Startup

Simply Love

 

Logo de la startup Simply Love

Avec l’été qui démarre – enfin -, les célibataires vont-ils passer deux mois à écumer les dancefloor du Macumba-Club, le comptoir du LoungeBar ou les chaises longues des plages des Flots Bleus, pour y trouver et cueillir leur âme sœur  ?

Lassées des rencontres sans magie, des soirées sans sentiment, des relations sans passions, quatre jeunes femmes entrepreneurs réinventent le site de rencontre.

Avec Simply Love, Virginie, Claire, Laura et Aude nous embarquent vers un nouveau romantisme.

Que proposez vous ?

Simply Love est le premier site de rencontre gratuit qui remet le romantisme au cœur de la rencontre amoureuse. Il s’agit de remettre un peu de magie là où il n’y en a plus. A l’heure de l’hyper-consommation en tout genre, Simply Love propose à tous les déçus des sites de rencontre, une expérience nouvelle dans le monde du romantisme 2.0 !
Pour cela, nous proposons une gamme de fonctionnalités spécifiques telles que :
– le romantic dating pour se laisser aller au hasard d’une rencontre : mise en relation avec un autre membre du site, de manière aléatoire, pendant 300 secondes
les bons plans et bonnes adresses pour faire de cette rencontre un agréable moment
– le coaching pour se préparer émotionnellement à la rencontre

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée du site simplylove.fr est née d’un constat entre amis : rencontrer l’amour sincère n’est pas chose aisée.
Véritable alternative aux réseaux traditionnels (amis, amis d’amis, collègues…), les sites de rencontre attirent de plus en plus de célibataires, toutes tranches d’âge confondues.
Mais, bien souvent, ils bénéficient encore d’une mauvaise image car trop racoleurs, pas assez sérieux, ou trop virtuels…
C’est pourquoi, nous avons donc décidé de créer un site à l’image des célibataires d’aujourd’hui : indépendants, bien de leur peau et en quête de l’amour.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

A la suite d’un questionnaire sur le romantisme que nous avons diffusé par l’intermédiaire des réseaux sociaux, nous avons été surprises de voir que le romantisme faisait encore rêver. Pour les hommes comme pour les femmes, il semblerait qu’il ait sa place dans notre société.
Nous avions envie de prendre le contre-pied de tous les sites qui prônent les relations extra-conjugales, éphémères… Nous avons décidé de créer Simply Love pour proposer une bouffée d’oxygène sur le marché de la rencontre en ligne.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée de créer un site de rencontre a mûri dans nos esprits, il y a environ un an. Le graphisme, le développement, le positionnement du site ont été créés de A à Z en interne grâce aux compétences complémentaires des différentes fondatrices.

A quel besoin répondez vous ?

L’amour reste une thématique essentielle dans la vie de chaque être humain. Tout le monde a besoin d’aimer et être aimer. Malheureusement, cette notion d’amour a subi, elle aussi, les méfaits de la société de consommation, dans laquelle l’amour est devenu ni plus ni moins un besoin jetable et consommable.
Avec Simply Love, nous remettons les sentiments au cœur de la rencontre. Tout le monde ne se reconnaît pas sur les sites qui brassent beaucoup de monde ou qui prônent les relations éphémères. Sur Simply Love, nous gardons en tête que chaque internaute est un individu ; c’est pourquoi nous avons mis en place notamment du coaching avec notre coach certifiée. Nous réhumanisons le virtuel !
Par ailleurs, sur simplylove.fr, vous pouvez également laisser le hasard faire les choses par l’intermédiaire de notre « romantic dating » ou encore trouver des idées de sorties/restaurants…

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est les célibataires urbains étant prêts à s’engager dans une relation sérieuse et qui croient bien évidemment encore en l’amour !
Pour cela, nous avons développé 3 interfaces dédiées à chaque orientation sexuelle (hétérosexuelle, gay, lesbienne)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous mettons en place une campagne de relations presse.
En parallèle, nous avons créé le « BLOV », contraction de « blog » et « love ».
C’est le blog de Simply Love, conçu tel un magazine lifestyle qui traite de thématiques diverses : sorties, conseils autour de la rencontre amoureuse, idée shopping…
Toute l’équipe de Simply Love y expose ses coups de cœur quotidiens.
Nous avons aussi des comptes facebook, Twitter et google + afin de prendre le relais et faire connaître de plus en plus Simply Love auprès de tous.
Aux mois de Juin et Septembre, nous avons prévu de faire 2 campagnes de street marketing avec des couples qui iront distribuer des flyers dans les points stratégiques de la capitale.

Quel est le business model ?

Nous comptons à terme, mettre en place un système d’abonnements payants. En parallèle, nous souhaitons proposer des espaces publicitaires sur notre site et notre «Blov».

Quels sont vos besoins ?

Notre plus grand besoin aujourd’hui est la notoriété. Ainsi, nous pourrons développer nos offres, services et partenariats (type salle de sport, coiffeur, esthéticiennes, restaurants etc.) afin de faciliter et sublimer la rencontre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fonds nous permettrait de développer les applications Androïd et iPhone mais également la communication autour du site.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les plus grands sites de rencontre actuels.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons conçu Simply Love pour tous les déçus des sites de rencontre. Notre objectif est de proposer une plate-forme intuitive aux fonctionnalités et services innovants. Par exemple, nous avons développé un outil ludique qui met en relation 2 membres de façon aléatoire : une bonne manière de laisser la magie du hasard opérer. En outre, Simply Love a conclu un partenariat avec Francine Carvalhinha, coach spécialisée en relations amoureuses qui propose aux membres différentes formules de coaching sur-mesure.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Notre système de coaching est notre plus grande valeur ajoutée.
Nous allons développer toute une partie partenariat afin d’obtenir pour nos membres des avantages/réductions et ainsi leur offrir tout un panel de services pour préparer et sublimer leur rencontre amoureuse.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous espérons augmenter le nombre de nos membres et étendre nos partenariats au niveau national.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 July 2013 par Virginie Raymond

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Virginie Raymond, Claire Christmann, Laura Lecoustre, Aude Renauld
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: