Startup

Simply-city.com

 

Logo de la startup Simply-city.com

Le Salon du Services à la Personne vient juste de fermer ses portes. Mais les startups n’ont pas dit leur dernier mot !
Découvrez comment de jeunes web-entrepreneurs peuvent mettre leur grain de sel dans un secteur en plein boom !

Que proposez vous ?

Simply-city.com propose des services à domicile accessibles à tous d’un simple clic : femme/homme de ménage, nounous, etc. pour se simplifier la vie en ville.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes partis d’un constat simple autour de nous : nos vies sont de plus en plus compliquées !
Vie perso, vie pro, familles recomposées… difficile de tout gérer. On a besoin d’aide pour se simplifier la vie en ville. Or il est très difficile pour toute personne qui en a déjà fait l’expérience, de trouver des nounous, femmes de ménage, etc. qualifiées avec des références dans les grandes villes comme Paris, Lille, Nice, etc.
Nous avons donc créé simply-city.com avec une promesse simple : simplifier la vie en ville de nos clients.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La forte demande et la croissance du marché de 18% par an et le fait qu’il n’y avait pas encore de marque forte, ni de pure player du web sur ce marché. Nos études le montrent le parcours d’achat a changé plus besoin de passer en agence pour trouver sa femme de ménage, on peut le faire depuis sa tablette ou son smartphone le week-end ou depuis son bureau. Nos clients apprécient la simplicité de notre site et le parcours d’achat que nous leur proposons.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 6 mois avec trois associés… et le succès est là pour notre jeune start-up. Nous revendiquons une centaine de clients en région parisienne avec une croissance de 20% par mois.

A quels besoins répondez vous ?

Grâce à simply-city.com, nos clients se simplifient la vie en ville. C’est simple, sans frais de dossier, sans abonnement, ni engagement de durée. Nos clients ne paient que ce qu’ils consomment et peuvent arrêter à tout moment leurs prestations de service sans frais. Avec nous, nos clients bénéficient d’une réduction d’impôts de 50% des dépenses engagées dans l’année.

Quel est votre coeur de cible ?

Les femmes et les hommes actifs urbains qui veulent se simplifier la vie en ville.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le bouche à oreille fonctionne très bien dans le domaine du service à la personne. Nos/vos amis sont de très bons prescripteurs. Avec un taux de satisfaction de 98%, nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous les chouchoutons et ils nous le rendent bien!

Quel est le business model ?

Nos services sont payants, ils permettent de payer nos intervenants et d’avoir une sélection très rigoureuse et une qualité de service irréprochable pour nos clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons la technologie Microsoft Web Pages avec une pincée de cloud Azure ainsi que les services de Google App pour les entreprises.

Quels sont vos besoins ? / Quels sont les plans pour l’entreprise ?

Nous souhaitons lever des fonds durant le 2ème semestre 2013 pour accélérer notre fort développement et accroître la notoriété de la marque sur l’ensemble du territoire en France.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

O2, Shiva…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons une promesse client très forte : simplifier la vie des gens. Chez nous pas de frais cachés, pas de paperasses administratives, pas de congés à gérer, pas de déclarations à l’URSSAF… nous nous s’occupons de tout ! De la sélection jusqu’aux paiements des intervenants. Chez simply-city.com, nous avons une obsession : garantir le maximum de simplicité à nos clients. Normal, lorsqu’on s’appelle simply-city.com !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question ?

Nous ne prenons pas le joker… ‘-) L’innovation et les services pour tous. c’est même l’ADN de notre start-up.
Nous travaillons sur une solution afin de proposer à nos clients d’imprimer des QR code sur leurs frigos par exemple qui sont ensuite flashés par nos intervenants pour savoir à quelle heure ils/elles arrivent et à quelle heure ils/elles quittent le domicile de nos clients. D’autres projets 2.0 sont à l’étude pour que les parents soient plus en contact avec leurs enfants durant la garde par une de nos nounous.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons doubler notre chiffre d’affaire, être présent sur l’ensemble des grandes villes de France : Lille, Lyon, Bordeaux , Nice et tester le concept en Europe à Londres où le nom de notre start-up simply-city.com fonctionne très bien et où il y a une forte demande pour les expatriés ‘-)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 March 2019 par BOURSIN

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