+Simple

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 14/04/2016 à 00:32
Logo de la startup +Simple

Oh la riche idée : débarasser les entrepreneurs de la problématique de l’assurance ! Vous êtes independants ou créez votre boite : +Simple s’occupe de l’assurance !

DESCRIPTION de +Simple

Que proposez vous ?


+ Simple.fr est le premier courtier d’assurance digital dédiés aux TPE et Indépendants.

Nous proposons une offre simple, performante et innovante, adaptée par profession.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– Nous répondons à 4 attentes fortes des dirigeants de TPE et des professionnels vis-à-vis de l’assurance : pédagogie, conseil, lisibilité et simplicité.

– L’interface est intuitive, l’offre est adaptée aux besoins spécifiques des clients, lisible, en ligne et sans engagement (une exclusivité + Simple).

– Nous optimisons le budget assurance en évitant, notamment, les doublons.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme est développée en interne par une équipe d’ingénieurs.


Histoire de +Simple

Comment avez vous eu l’idée ?


Mon expérience d’assureur m’a démontré que cette clientèle perçoit l’assurance comme compliquée et chronophage. Pour être assuré sur l’ensemble de ses risques, un entrepreneur doit répondre à plus de 200 questions, signer entre 5 et 10 contrats et conserver 1000 pages de documentation.

Nous avons souhaité simplifier la vie des TPE en rendant lisible et rapide la souscription et la gestion de l’ensemble des assurances.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Si le marché potentiel est très important, la mutation de l’assurance vers l’économie digitale est encore balbutiante. Il y a une belle opportunité à saisir en combinant le meilleur de l’assurance et de la technologie.

Dans le même temps, j’avais l’opportunité de réunir une équipe pluridisciplinaire unique à fortes compétences en assurance, numérique, marketing. Notre décision de nous lancer s’est donc prise naturellement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Les premières réflexions remontent à 2014. La société a été créée en mars 2015 pour un premier produit lancé en octobre suivant (complémentaire santé).


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les travailleurs indépendants et les TPE de moins de 10 salariés. Cela représente près de 3 millions de clients potentiels.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre culture est celle des partenariats : syndicats professionnels, professionnels de l’assurance, banquiers, … Nous avons déjà noué de premiers partenariats prometteurs.

Par ailleurs, nous avons amorcé un plan de communication ciblé, basé sur des contenus didactiques et des vidéos.


+ Simple.fr est le premier courtier d’assurance digital dédiés aux TPE et Indépendants qui propose une offre simple, performante et innovante, adaptée par profession.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– Une offre simple, performante et innovante, adaptée par profession. Celle-ci est mise à disposition via une plateforme technologique de premier plan

– Le recrutement de clients par acquisition directe et par des partenariats ciblés.

– Le développement de contenus didactiques et l’animation de communautés

– Un modèle économique d’intermédiation avec un pourcentage perçu des primes d’assurance


LES AVANTAGES de +Simple

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Nous sommes bien évidemment intégrés dans le marché de la distribution d’assurances et nous retrouvons en concurrence avec les circuits « traditionnels de distribution ».


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– En plus des éléments ci-dessus, +Simple.fr propose des contrats spécifiquement négociés pour les indépendants et les TPE auprès de compagnies d’assurance de premier plan :

o Mieux adaptés à leurs besoins

o Moins chers


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Notre offre est, pour l’heure, unique par son caractère totalement en ligne. Ceci n’existe pas pour les professionnels.

– Ensuite, nous proposons une offre qui couvre tous les besoins assuranciels des clients : santé, activité, …

– Enfin, nos contrats sont « sans engagement », c’est une exclusivité + Simple.fr.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


– Le développement !


Quels sont vos besoins ?


– Nous avons prévu une levée de fonds pour la fin de l’année 2016.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


– Nous aurons développé l’ensemble de l’offre pour toute nature de clientèle. Aujourd’hui, nous assurons environ 300 métiers principalement liés aux services. Viendront les commerçants, les professions libérales…