SIMPKI

#Startup #B2C #Economie Collaborative #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 10/09/2014 à 10:42
Logo de la startup SIMPKI

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Nicolas Viennot et Serge Milon
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Il en fallait un et on espère que ce sera SIMPKI : le méta moteur fournisseur de services collaboratifs pour vos escapades ! Vous souhiatez visiter Berlin, SIMPKI se charge d’interroger BlaBlaCar et tous les autres sites de partages pour gérer vos transports et vos hebergements !

DESCRIPTION de SIMPKI

Que proposez vous ?


Nous optimisons le budget weekend ou vacances des européens.

SIMPKI est un moteur de recherche inversé qui, à partir d’un budget, associe des solutions “Transport + Hébergement” issues principalement de l’économie collaborative.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons aux internautes de rêver avec un budget restreint.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre application est développée sur Ruby on Rails.


Histoire de SIMPKI

Comment avez vous eu l’idée ?


Combien passez-vous de temps à organiser un weekend? des vacances?

La 3ème requête internet la plus courante en entreprise concerne les vacances. Il est tellement compliqué de trouver le meilleur compromis dans son budget que nous avons décidé d’agir.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’avais déjà un pied dans l’entrepreneuriat collaboratif avec le site we-paris.com, le reste est une question d’opportunité : le bon timing, le bon associé


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à réfléchir sur SIMPKI depuis 1 an maintenant.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes urbains et les mères connectées.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Des partenariats forts, la maitrise des réseaux sociaux, une stratégie de contenu originale et surtout un produit performant.


Nous optimisons le budget weekend ou vacances des européens.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model principal est l’affiliation au coût par acquisition. Nous avons également en tête des modèle économique complémentaire.


LES AVANTAGES de SIMPKI

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Zilyo

– Zaptravel



Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Testez nous vous allez être surpris.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes la 1ère plateforme :

– à avoir une entrée par budget uniquement

– à associer différentes acteurs de l’économie collaborative


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Ne pas rester planplan ;)


Quels sont vos besoins ?


– acquisition de trafic

– recherche de financement


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En développement partout en europe.