Startup

Sidekick Interactive

 

Logo de la startup Sidekick Interactive

Sidekick Interactive, à l’instar de 37 signals, est une agence qui développe aussi ses produits :

Que proposez vous ?

Expert en développement d’applications mobiles, nous proposons des applications pour Scan 3D mais aussi nous améliorons la précision des Scan 3D. Nous avons aussi d’autres produits comme INFO-Neige utilisant les données ouvertes des villes pour améliorer l’expérience cityoenne ou encore Sidekick Tourisme une solution native de guidage patrimonial et touristique.

Comment avez vous eu l’idée ?

Pour Sidekick Tourisme nous avons constaté des demandes communes des organismes touristiques pour faire découvrir les villes à travers des parcours ainsi que leurs événements. Pour le Scan 3D nous souhaitions prendre un nouveau virage technologique puis une compagnie fabricant des orthèses sur mesure nous a approché et notre travail a été salué.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Pour Sidekick Tourisme, nos premières applications ont été reçues par des prix tout en remarquant le besoin commun de transition digitale des organismes publiques pour d’attirer de nouveaux visiteurs.
Pour Scan 3D, après notre première application pour le scanner Structure Sensor (crée par Occipital) nous avons été référencé auprès d’Occipital .

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé notre activité en 2011 mais c’est réellement en 2015 que nous avons lancé Sidekick Tourisme, en 2016 notre première appli pour scanner 3D. Sans oublier en 2014 le concours gagné qui nous a permis de lancer INFO-Neige pour la ville de Montréal.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour le scan 3D : Améliorer la précision de prise de mesure pour les fabricants d’objets sur-mesure tel que des orthèses, lunettes…
Pour INFO-Neige : améliorer l’expérience citoyenne pendant les périodes de déneigements.
Pour Sidekick Tourisme : permettre la diminution de production de guides papiers et proposer des guides interactifs.

Quel est votre cœur de cible ?

Pour le secteur touristique, nous visons particulièrement les villes, offices de tourisme et municipalités, alors que pour le domaine du MedTech nous collaborons avec des professionnels de santé. En revanche, pour la partie sur-mesure nous sommes ouverts à tout projet, provenant de toute part.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux et mettons un point d’honneur à informer notre communauté de nos actions. Nous sommes avides de nouveaux challenges, et nous recherchons des événements auxquels participer pour nous démarquer. Nos clients nous connaissent généralement à travers le bouche à oreille et les recommandations de la part d’autres clients pleinement satisfaits.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons nos services de développement d’applications mobiles ainsi que la mise à jour annuelle. Afin de parvenir à un résultat optimale et combler notre client, nous l’invitons à réaliser des ateliers nous permettant de bien comprendre ses besoins et ses idées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

– Le scanner 3D Structure Sensor by Occipital
– La Réalité augmentée
– L’intelligence artificielle
– Les Open Datas
– API de cartes interactives Google et Apple

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de gagner en visibilité grâce à des actions plus poussées sur le web, les réseaux sociaux, dans la presse et/ou de participer à plus d’événements de types récompenses d’entreprises, conférences d’experts… En effet, nous disposons d’une expertise incroyable mais devons encore trouver le moyen de la partager pleinement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons poursuivre notre activité et notre développement sur les marchés évoqués tout en restant ouverts aux éventuelles nouvelles perspectives qui se présenteront. L’innovation est un point clé de notre profession, c’est pourquoi nous sommes prêts à prendre les prochains virages technologiques.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents, pour les catégories tourisme, med tech et custom sont respectivement :
– Ondago, Balado Découverte, Mtrip,
– Intel,
– Net Solutions.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre savoir-faire et notre modèle d’affaires nous permettent de déployer des applications mobiles de qualité en seulement deux semaines, en respectant deadlines et budgets. Nos priorités concernent nos clients et leurs besoins, c’est pourquoi il est important pour nous d’adopter des méthodes de travail agiles.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La richesse culturelle conférée à la ville de Montréal nous a permis de nous doter d’une équipe bilingue (français/anglais). Nous assurons ainsi à nos clients étrangers plus de confort dans la communication. Aussi, nous facturons les projets en dollars canadiens ce qui est un avantage non négligeable pour nos clients européens.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre start-up possède déjà une poignée de clients en Europe (Allemagne, France, Suisse) mais nous souhaiterions nous y développer davantage. Nous envisageons également de conquérir le marché étasunien tout en poursuivant notre croissance au Canada.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 June 2018 par Gregory Cerallo

Entrepreneurs :
Gregory Cerallo, Alexandre Boyer-Laporte, Liam
Employés : 10

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