Logo de la startup Shopicool

Si vous êtes du genre à toujours avoir le dernier produit high-tech, Shopicool est fait pour vous :

Que proposez vous ?

Une plateforme e-commerce qui permet de tester un produit hi-tech/innovant pour 1€ par jour pendant 20 jours. Si le client est satisfait du produit, il pourra l’acheter moins l’argent dépensé pour le test, sinon il pourra le retourner gratuitement.
Cette nouvelle méthode de distribution supprime l’hésitation client en lui permettant de se familiariser avec le produit en conditions réelles. Dans le même temps, nous révolutionnons le marketing et dynamisons les ventes des constructeurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Cet été, j’étais sur le point de changer de téléphone, ayant un iphone depuis des années, je n’étais pas prêt à passer chez la concurrence malgré tout le bien que je pouvais en entendre. J’ai eu la chance d’avoir un S8 neuf d’un proche pendant 20 jours, ce qui m’a convaincu de l’acheter. Après ça j’ai convaincu un adepte Iphone d’acheter le Samsung S8, quelque mois plus tard, il ne s’est toujours pas fait à la transition et regrette son achat. J’ai alors compris que l’achat d’un produit Hitech/innovant méritait une expérience personnelle du produit, un test. Que ce soit, comme dans mon cas, pour me permettre de découvrir et aller au bout d’un achat que je n’aurai pas fait, ou comme dans le cas de mon ami, de tester un produit et se rendre compte qu’il ne nous convient pas. Shopicool est alors né.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de révolutionner le monde de la distribution.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

7 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Niveau B2b : Le besoin de dynamiser les ventes des constructeurs et de révolutionner leur marketing en misant sur l’expérience client.
Niveau B2c : Un achat n’est jamais certain avant utilisation du produit. Aujourd’hui beaucoup de clients ne vont pas au bout du process achat par manque d’expérience, manque d’information et de garantie sur un produit. Nous intervenons pour contrecarrer ce manque.

Quel est votre cœur de cible ?

Les 25-35 adeptes des produits Hitech, et les early adopters.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Tout d’abord à travers le bouche à oreille, nos premiers clients et les médias gratuits. Focalisé sur la satisfaction client, nous espérons créer un engouement autour de notre concept. Nous allons également tenter de travailler avec de gros distributeurs qui pourraient ainsi mettre en avant Shopicool comme une de leur nouvelles solutions

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les marques nous mettent des produits à disposition, nous touchons une commission si le test client va au bout du process achat, ou nous touchons 20€ si le produit nous est retourné.
Avec les distributeurs nous proposerons des opérations mensuelles à prix fixe que les distributeurs feront financer par les marques affichés sur leurs sites e-commerce.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Plateforme e-commerce.

Quels sont vos besoins ?

Des subventions de départ pour :
– nous permettre de nous fournir quelques produits inaccessibles pour le moment. Ces derniers nous permettront d’obtenir beaucoup plus facilement les autres marques.
– investir dans du marketing pour doper notre visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Demooz

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous permettons de tester le produit 20 jours et chez soi à la différence de Demooz qui vous envoie tester le produit chez un particulier démonstrateur pour quelques heures.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre concept.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avoir développé des partenariats avec des gros distributeurs et des grosses marques, être mis en avant par ces derniers.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 March 2018 par Azim

Startup fondée par :
Azim DIALLO, Charaf Lakhal.
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: