Sheeps

#Startup #B2C #startup Dernière mise à jour : 19/06/2015 à 01:07
Logo de la startup Sheeps

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Alexandre Bruno, Marc Eisenhut
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Grenoble

Pour aider les startups Françaises, il y avait vos serviteurs et maintenant il y a Sheeps. Fondé par Alexandre et Bruno, Sheeps propose des produits créés par des startups avec une particularité : plus il y a d’acheteurs plus le prix baisse !

DESCRIPTION de Sheeps

Que proposez vous ?


Sheeps propose à ses internautes un système de vente collaborative : des produits issus de start-up françaises sont proposés à la vente. Plus il y a d’acheteurs et plus des paliers sont passés et le prix baisse ! Il s’agit de donner aussi un coup de pouce à des start-up en leur amenant de nombreuses commandes et en se faisant connaître.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à deux attentes de la part des consommateurs. Dans un premier temps on répond à l’envie de soutenir des start-up (ce que l’on peut voir avec l’explosion des sites de crow-funding) ce qui sera possible sur notre site en leur achetant des produits. Mais aussi l’envie d’être solidaire et de faire partie d’une communauté.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons Internet et un peu toutes les astuces que l’on trouve et qui nous permettent d’avancer :)


Histoire de Sheeps

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout commence avec ma mère. Pour arrêter de passer l’aspirateur elle voulut acheter un aspirateur robot qui le ferait pour elle. Mais le produit coûtait trop cher, alors elle a rassemblé 10 de ses amies pour faire une demande de devis au constructeur. Résultat : -20% pour toutes ! C’est à ce moment que je me suis dit qu’il y avait un besoin, et donc une opportunité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de monter notre propre boite et de s’associer entre ami ( nous nous sommes rencontrés à la fac d’économie de Grenoble).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous sommes vraiment investis dans ce projet depuis janvier 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible ce sont les personnes qui sont sensibles à l’économie collaborative et à l’innovation, les adeptes de plateformes de crowfunding par exemple.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons beaucoup sur les réseaux sociaux (Facebook, Wizbee, LinkedIn..) pour nous faire connaître, mais nous sommes également très actif dans le réseau des start-up grenobloises ce qui permet de nous faire connaître dans notre région.


Sheeps propose à ses internautes un système de vente collaborative : des produits issus de start-up françaises sont proposés à la vente.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le site prend une commission sur chaque modèle vendus.


LES AVANTAGES de Sheeps

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents sont les sites marchands comme Amazon, Cdiscount, Groupon, Rue du commerce qui misent sur des prix bas et qui nous concurrencent sur les prix.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre concept qui est innovant est notre principal avantage!!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous souhaitons créer un vrai esprit de communauté Sheeps sur notre site, que les autres sites n’ont pas. De plus nous auront des graphiques évolutifs en temps réels pour permettre aux utilisateurs de voir en temps réel la baisse des prix des produits.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre plan : faire grandir Sheeps et faire connaître le site dans un premier temps au niveau local puis le faire connaître dans toute la France. Si on rêve un peu : faire que Sheeps devienne la référence en terme de consommation collaborative.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons des produits exclusifs issus de start-up qui seraient intéressés par une vente sur notre site :)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons rester dans les locaux de l’espace de Cowork in Grenoble dans lequel nous évoluons depuis un an et qui nous as beaucoup aidés lors de notre phase de développement. Nous espérons que dans un an notre site sera fonctionnel, qu’il y ait en moyenne une ouverture tous les deux jours d’une vente d’un nouveau produit.