ScoreGuess

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 25/03/2018 à 21:02
Logo de la startup ScoreGuess

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Fabrice Bellenand
  • Nombre d'employés : 5

Les concours de pronostics sont des jeux amusants et qui je trouve ont un côté ‘TeamBuilding’ dans le cadre professionel. Le principe est que chacun fait son pronostic dans une compétition et ensuite on récompense ceux qui ont fait la bonne prédiction. Dans ce genre de projet, il y a souvent un petit souci logistique à savoir comment récolter rapidement les pronostics. Ce petit souci n’est plus grâce à Fabrice qui a monté ‘ScoreGuess’ :

DESCRIPTION de ScoreGuess

Que proposez vous ?


ScoreGuess est un site de concours de pronostics sportifs communautaire entièrement gratuit.

Amis ou collègues se retrouvent aux seins de “Teams” et peuvent pronostiquer, communiquer (messagerie et forum), suivre leurs classements en temps réel, suivre l’évolution des scores en direct.

ScoreGuess Entreprise est une version professionnelle entièrement personnalisable, en marque blanche et avec URL dédiée, proposée aux sociétés qui souhaitent organiser un concours de pronostics autour d’un événement particulier comme l’Euro 2016.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lors de compétitions sportives importantes, les concours de pronostics se multiplient aux seins de groupes d’amis et/ou de collègues. Les participants ne sont pas forcément intéressés par le sport mais l’événement et l’émulation dans un groupe de connaissances incitent à concourir.

Reste à trouver un outil ludique, convivial et simple d’utilisation même pour un non spécialiste, ce que propose ScoreGuess.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de ScoreGuess

Comment avez vous eu l’idée ?


A l’approche de la Coupe du Monde de football 2014, l’équipe de FBCOM, passionnée de sport et animée par un esprit de compétition, souhaite mettre en place un système de concours de pronostics en interne sur les matchs de la compétition.

Ce type de concours est très largement répandu au sein des entreprises lors événements sportifs majeurs mais est souvent géré par un volontaire (désigné d’office ?) via un tableur, ce qui s’avère souvent fastidieux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ne trouvant pas d’outils satisfaisants pour organiser facilement un concours de pronostics et spécialistes du « sur mesure », FBCOM décide de créer ScoreGuess qui permet de gérer le système de points et les classements, en temps réel, et de manière automatique.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté au printemps 2014.

ScoreGuess a d’abord été utilisé en interne et avec quelques amis.

Face aux retours positifs, et après l’ajout de plusieurs fonctionnalités, le site “public” a été lancé en septembre 2015 avec le lancement des différents championnats de football européen.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour le site public, les passionnés de sport qui souhaitent s’amuser entre amis ou collègues.

Pour le site entreprise, les entités économiques (sociétés, associations, BDE de grandes écoles) qui souhaitent organiser un événement interne, un événement de communication, ou un événement marketing pour leurs clients.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Référencement, réseaux sociaux et contacts professionnels.


ScoreGuess est un site de concours de pronostics sportifs communautaire entièrement gratuit

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


ScoreGuess est entièrement gratuit et sans publicité.

Le tarif de ScoreGuess Entreprise dépend du nombre d’utilisateurs et du degré de personnalisation demandé.


LES AVANTAGES de ScoreGuess

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Scorecast


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Application android gratuite, évolution du score et des classements en temps réel, outils d’aide aux pronostics


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Innovation technologique


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


RAS


Quels sont vos besoins ?


Le principal besoin est d’avoir de la visibilité et d’être mieux référencé.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Développement sur les marchés britanniques, italiens et espagnols