SaveMyPaquet

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 19/09/2022 à 23:52
Logo de la startup SaveMyPaquet
  • Fondateurs : Stéphen de Lépinau
  • Nombre d'employés : 2

Si ça vous énerve de devoir aller à la poste pour récupérer un colis (surtout si vous étiez chez vous) la solution Save My Packet devrait vous plaire :

DESCRIPTION de SaveMyPaquet

Que proposez vous ?


SaveMyPaquet® a mis au point et breveté un système qui permet de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence. Nous proposons un système sécurisé contre le vol, qui fonctionne pour TOUS les colis et avec TOUS les transporteurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin qui n’est pas couvert aujourd’hui: être livré chez soi en son absence en toute sécurité. Toutes les autres offres de livraison comportent des contraintes (horaire, déplacement, attente…). SaveMyPaquet® permet d’être livré sans stress et sans contrainte !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons mis au point une application pour apporter une preuve de livraison et pour valoriser le travail du livreur en obtenant un complément de salaire à chaque livraison.


Histoire de SaveMyPaquet

Comment avez vous eu l’idée ?


Stéphen, serial-shopper sur internet en a eu assez de courir après ses colis. Pour se simplifier la vie et la vôtre avec, il a imaginé et breveté SaveMyPaquet®, un système qui permet de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous recevons de + en + de colis (+ d’1 million /jour en France) et la livraison reste une vraie galère. On a tous pris un RTT pour attendre le livreur toute la journée, passé notre samedi matin dans la queue du bureau de poste, perdu des heures au téléphone à réclamer un colis égaré…

Avec SaveMyPaquet®, fini les problèmes de livraison !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 1 an. Nous avons imaginé, développé, testé, breveté notre solution.
Nous avons lancé une campagne de crowdfunding pour équiper les particuliers de filets réutilisables : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/savemypaquet
Et nous travaillons actuellement avec plusieurs e-commerçants.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les utilisateurs de notre solution sont des acheteurs en ligne qui n’ont pas le temps de courir après leurs colis. Ils veulent une solution de livraison à domicile, simple et sans contrainte.

Et SaveMyPaquet®, n’oublie pas les livreurs ! Grâce à notre application, leur travail est valorisé. A chaque livraison, le livreur flash le QR code du destinataire et accumule des points convertibles en cadeaux ou en complément de salaire.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons à travers différents canaux: réseaux sociaux, presse, blogs… Mais nous comptons aussi beaucoup sur nos clients pour parler de nous autour d’eux !


SaveMyPaquet® a mis au point et breveté un système qui permet de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons 1 modèle B2C pour équiper les particuliers de filets SaveMyPaquet® réutilisables.

En parallèle, nous proposons aux e-commerçants un service clé en main de livraison en l’absence du destinataire avec des filets SaveMyPaquet® utilisables 1 fois.


LES AVANTAGES de SaveMyPaquet

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents directs sont les autres modes de livraison à domicile en l’absence du destinataire (gardien, boîte aux lettres). Et nos concurrents indirects sont tous les autres modes de livraison (à domicile, point relais, consignes…).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages de la livraison en l’absence sont énormes pour les particuliers (plus de problèmes de livraison) pour les livreurs (complément de salaire via l’application, 100% de livraisons réussies dès le 1er passage) et pour le e-commerçants (pas de réclamation, meilleur taux de conversion).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


SaveMyPaquet® est la seule solution qui permet de recevoir tous vos colis chez vous en votre absence, à toute heure.

Toutes les autres modes de livraison ont des contraintes (horaire, déplacement, attente…). Grâce à SaveMyPaquet® vous êtes livrés sans aucune contrainte !

Par ailleurs, SaveMyPaquet® valorise le travail de plus en plus dur des livreurs en leur offrant un complément de salaire à chaque livraison.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans sont d’équiper un maximum de foyers de filets réutilisables en France en 2017. L’internationalisation viendra dans un second temps.

Côté B2B, nous voulons proposer notre service à de nouveaux e-commerçants, pour qu’ils aient une offre de livraison complète et satisfaisante pour leurs clients.


Quels sont vos besoins ?


Notre principal enjeu est de faire connaître SaveMyPaquet®. En effet, c’est un changement d’habitude, une nouvelle façon de recevoir ses colis.

Il faut donc communiquer auprès des particuliers mais aussi auprès des livreurs pour qu’ils adoptent le système.

Nous recherchons donc des fonds pour amplifier notre campagne de communication et être adoptés du grand public.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans 1 an, nous espérons avoir équipé un nombre de foyers suffisant pour apporter aux livreurs un vrai complément de salaire en livrant dans les filets SaveMyPaquet®.

Nous voulons que les e-commerçants et les transporteurs comprennent que la livraison ne doit plus être un contrainte et qu’ils soient nombreux à proposer notre service.