Sant ee

#Startup #Application #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 04/03/2015 à 23:25
Logo de la startup Sant ee

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Clement Beauvallet, Florence Laurier, Francois Abbas

Mieux vaut prévenir que guérir dit le diction, et il n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
Clément, Florence et François ont créé une appli qui vous annonce les problèmes de santé autour de vous et vous explique comment les éviter. On va tester, rien que pour voir si on rebouche le trou de la sécu grâce à des entrepreneurs :)

DESCRIPTION de Sant ee

Que proposez vous ?


Sant.ee édite la 1ère application pour rester en bonne santé cet hiver !

Avec Sant.ee, soyez prévenu avant qu’une maladie n’arrive, et bénéficiez de conseils pour rester en bonne santé !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin: rester en bonne santé toute l’année, et éviter son médecin le plus possible ;-)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes sur une application iOS uniquement, donc objective-C et principalement des technologies open source derrière pour les moteurs et les algorithmes de calcul de l’application.


Histoire de Sant ee

Comment avez vous eu l’idée ?


Ancien de l’industrie pharmaceutique, je me suis rendu compte que la santé en France s’occupait plus de soigner la maladie que de garder les gens en bonne santé…

j’ai réfléchi à un moyen simple, au creux de la poche, qui permettrait de savoir les risques autour de soi et de s’en protéger simplement !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La Santé est surement le secteur le plus en mouvement sur le digital et les nouvelles technologies. C’est une véritable révolution qui arrive. Mais l’une de celles qui va changer nos vies réellement, pour de bon. Je ne voulais pas rester spectateur de cette révolution !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Sant.ee à démarrer en Janvier 2014, et après un premier pivot en Mai, nous nous sommes concentrés à fond sur l’application. Elle est sortie en Janvier 2015 et nous espérons être là encore longtemps !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible, ce sont plus fortement les Femmes, de 35 à 50 ans, actives, urbaines et mères. Ce sont elles qui gèrent la “santé” dans la famille. Et elles qui ont besoin d’outils pour être plus en prévention, et avoir un coup d’avance sur les maladies qui peuvent la toucher, ou toucher ses enfants !

Un enfant malade, est c’est tout l’agenda d’une mère qui explose en vol… Sant.ee veut lui donner un coup d’avance pour ne plus subir cela, et garder ses enfants en bonne santé !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons pour l’instant principalement sur des actions de relations presse et le bouche à oreille. Nous pensons que pour le lancement, passer par des campagnes de médias est un bon moyen pour récupérer du téléchargement, mais pas pour construire une communauté active.


Sant.ee édite la 1ère application pour rester en bonne santé cet hiver ! Soyez prévenu avant qu’une maladie n’arrive, et bénéficiez de conseils pour rester en bonne santé !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui, notre modèle est de développer des offres marchandes à destination de notre communauté. Ces offres marchandes auront le même objectif que l’application, mais de manière encore plus complète: rester en bonne santé, toute l’année !


LES AVANTAGES de Sant ee

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent, stricto sensu, est une application existant aux USA, mais qui travaille plus sur du data-mining des réseaux sociaux (avec forcément des risques à l’interprétation)

Sinon, nos concurrents sont les médecins et les pharmaciens, qui ne vont peut être pas apprécié de voir une baisse de fréquentation de leurs clients…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes mobiles, nous sommes avec vous, nous sommes vos partenaires, nous protégeons votre santé.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une approche qui est avant porté vers la prévention, le prédictif et la protection de la santé. La où, aujourd’hui, notre système met tous ses moyens dans le “curatif”, c’est à dire le soin de la maladie, mais aucun dans le “préventif”, c’est à dire rester en bonne santé.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans sont de construire une entreprise solide avec un objectif: devenir un des leaders du Selfcare.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous cherchons avant tout de la visibilité, et donc des partenaires pour nous aider à faire parler de nous.

Demain, nous ouvrirons certainement la porte à des partenaires pour accélérer le développement, notamment à l’international.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Si tout va bien, la communauté devrait avoir atteint un chiffre significatif (plusieurs dizaines de milliers) et nous devrions avoir sortis nos premiers offres marchandes.

Et si tout va bien, nos clients et nos utilisateurs devraient régulièrement nous remonter du feedback sur la maladie qu’ils ont évité mais que leur voisin de bureau n’a pas évité ;-)