Startup

Sac-Bandoulière

 

Logo de la startup Sac-Bandoulière

Sac à bandoulière, man purse, sacoche, ou autres sac-à-main, voici la niche choisie par Gaad pour créer son e-commerce :

Que proposez vous ?

Sac-Bandoulière, c’est la boutique en ligne spécialisée dans les sacs à bandoulière qui travaille directement avec les fabricants !
Le site met à l’honneur des sacs bandoulière produits directement par des maroquiniers partenaires.
Il a l’avantage de proposer des produits uniques, avec tout une large gamme de produits et le tout à des prix compétitifs ! Nous proposons au grand public un lieu unique qui regroupe toutes les dernières tendances de sacs à bandoulière. Sur notre boutique, l’utilisateur retrouve plusieurs catégories de produit toutes correspondant à une gamme de sacs. Pour répondre à la demande croissante et pour satisfaire toutes les bourses, nos équipes parcourent la planète pour offrir une gamme variée autant pour ses produits que par les prix que nous proposons.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le concept provient de Gaad Zac, le créateur de la structure. Maroquinier de formation et depuis toujours dans le milieu de la mode. Il cultive un fort esprit d’entrepreneur et possède des relations qui ont permis de nouer des liens forts avec des fabricants étrangers qui ont abouti à des partenariats commerciaux pour la commercialisation d’une gamme de sacs pour homme et femme propre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après avoir accumulé beaucoup d’expérience dans le domaine de la confection de sac dans une grande marque de prêt-à-porter. Il était temps de finir par ouvrir sa propre structure, créatrice de valeur et d’idées innovantes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le marché de la confection de sac nous a ouvert ses portes que cette année. Le concept n’est qu’à ses prémisses et nous portons une attention toute particulière à écouter les retours clients des produits. Le projet a vu le jour exactement à la rentrée 2017 et le site a ouvert ses portes depuis le 1° novembre de cette même année.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Sur le marché de la vente de sac la concurrence est forte et rude, mais un constat de fond s’impose : les vendeurs proposent tous les mêmes sacs et les mêmes marques.
Pour répondre à cette problématique, Sac-Bandoulière mise sur des petits fabriquant avec qui elle travaille directement. Les clients profitent ainsi de produits originaux qu’ils ne trouveront pas ailleurs et qui leur permettrons de démarquer leur look.

Quel est votre cœur de cible ?

Les hommes et les femmes de tout âge confondu. Tout le monde a besoin d’un sac. La tranche d’âge des clients est également très large. Notre cœur de cible, s’il doit en avoir un, se porterait plutôt vers les femmes en début d’activité professionnelle, passionnée de mode.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le secteur a beau être très concurrentiel, nos produits se démarque clairement de la concurrence de part le business model et la stratégie adoptée vis-à-vis du fabricant. C’est sur ce point que nous établissons notre force de vente.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous fonctionnons en partenariat avec les fabricants en dégageant une marge sur la vente de leurs produits.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les technologies de confections ne se limitent pas aux fils et à l’aiguille. Il faut selectrionner la matière première (peau, cuir, tissus…) et la travailler. Certains modèles se fabriquent également avec la technologie laser.

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons sensibiliser les clients autour du concept. Par ce biais, nous continuerons de proposer des produits de qualité, au plus près des fabricants, pour un suivi et une confection optimum.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Si le concept prend de la valeur auprès des clients, l’idée est de développer un réseau de boutiques physiques propres pour compléter l’offre numérique.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les principaux concurrents, aujourd’hui, sont les grandes boutiques de mode et de prêt-à-porter avec leur ligne de produits industriel et volumineuse.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une large gamme de produits originaux. Confectionné par des petits fabricants pour des clients qui cherche le produit pas comme les autres. Nos produits répondent également à toutes les bourses.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La boutique est formée d’une équipe captivée par le milieu de la mode et de la confection. Nous savons ce que nous vendons et nous vérifions et testons tous nos produits en interne. Nous sommes également systématiquement à l’écoute de nos clients avec notre service client accessible toute la semaine par téléphone.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous misons sur une importante évolution de la Base Client dans un premier temps pour ensuite enrichir considérablement le catalogue produit.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 January 2018 par Gaad

Entrepreneurs :
Gaad Zac
Employés : 2

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