Ruub

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 07/04/2015 à 07:56
Logo de la startup Ruub
  • Fondateurs : Émilie Guicharrousse, Robin Schilt, Frédéric Delord
  • Nombre d'employés : 7
  • Toutes les startups de Paris

Un pot, un afterwork, un anniversaire surprise en vue ? Emilie, Robin et Frédéric ont développé Ruub, un concept simple et efficace afin de faciliter la réservation d’un lieu. Le site vise la France entière et répertorie déjà de nombreuses adresses sur Paris, Lille et Lyon.

DESCRIPTION de Ruub

Que proposez vous ?


Ruub est une plateforme de réservation de bars qui propose aux groupes d’amis ou de collègues souhaitant passer un moment ensemble de réserver un établissement gratuitement.

Notre but est de faciliter le processus de réservation et éviter tout stress aux groupes souhaitant passer un moment convivial.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous simplifions l’organisation de soirées en groupe au bar et enlevons tout stress aux personnes qui paniquent à l’idée d’organiser quelque chose !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site est codé en php.


Histoire de Ruub

Comment avez vous eu l’idée ?


A l’anniversaire d’un ami fêté dans un bar durant l’été 2013, nous nous sommes baladés de bar en bar en cherchant un endroit qui pourrait accueillir notre groupe. Echec ! L’idée est née comme cela. Un peu plus d’un an plus tard, nous nous sommes retrouvés, avons mis en commun nos compétences puis enclenché le processus de création.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons longuement réfléchi à ce projet. Nous avons su être présents nous trois, les co-fondateurs, au bon moment, et avec des compétences complémentaires. Et surtout, nous avons tous les trois eu le courage de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ruub existe depuis fin novembre 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous touchons plusieurs cibles : entreprises, particuliers, personnes souhaitant organiser une soirée (anniversaire, afterwork, soirée d’entreprise, pot de départ, retrouvailles…). Nos utilisateurs ont entre 18 et 50 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons des moyens de communication digitale.


Ruub est une plateforme de réservation de bars qui propose aux groupes d'amis ou de collègues souhaitant passer un moment ensemble de réserver un établissement gratuitement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les gérants d’établissement reversent 2€ par personne composant les groupes accueillis.


LES AVANTAGES de Ruub

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les sites Youshould, Privateaser mais aussi toute personne réservant directement au bar.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La facilité d’utilisation, l’ergonomie et la relation client. Le contact direct est vraiment privilégié.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous mettons un poing d’honneur à conseiller au mieux nos utilisateurs et à créer une relation suivie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La croissance. Nous souhaitons ouvrir la réservation Ruub à toute la France.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons enclenché un processus de levée de fonds (300-500 000€).


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Présente partout en France !