Logo de la startup Rick Rut

Le recrutement est important pour une boite, surtout quand il s’agit d’une startup qui est censée grandir rapidement, voire très rapidement. Si vous avez suffisamment bonne réputation (ou que vous proposez des salaires attractifs) vous devrez gérer beaucoup de candidatures, ce qui peut se révéler très chronophage. C’est pour cette raison qu’Edouard et Henri ont crée Rick Rut : Faciliter le recrutement !

Que proposez vous ?

Le premier site de recrutement par les pairs. Le recrutement par les pairs est une technique de recrutement alternative au tri de CV et à l’entretien. Il s’agit de convier les candidats à une série d’exercices collectifs en ligne pour révéler les meilleurs profils.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est inspirée de l’évaluation par les pairs, pratique démocratisée par les MOOC (cours en ligne massifs) et qui produit d’excellent résultats en terme de fiabilité et de pédagogie. Nous avons donc eu l’idée d’appliquer ce concept au recrutement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché du recrutement est en pleine ébullition en ce moment, et la plupart des projets proposent des solution pour “sourcer” des candidats, c’est-à-dire trouver des candidats, mais assez peu s’intéressent au processus de sélection. Nous souhaitons aider les recruteurs à identifier les meilleurs candidats parmi l’ensemble des candidatures qu’ils reçoivent.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur la technologie de recrutement par les pairs depuis juin 2014, et nous avons commercialisé le premier produit en mars 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin d’une solution rapide pour traiter avec justesse l’ensemble des candidatures qu’ils reçoivent (réseau, candidatures spontanées, sites de recrutement etc…)

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les recruteurs et DRH qui pratiquent plusieurs recrutements par mois.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos clients vont entendre parler de nous dans la presse, sur les réseaux sociaux, et par leurs relations.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons sur le volume de recrutements traités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un site internet qui fait tourner un algorithme de scoring pour le recrutement par les pairs.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin que nos clients cibles connaissent le recrutement par les pairs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rick Rut est la première solution au monde de recrutement par les pairs. Notre plan est de commercialiser la solution dans le monde entier et de devenir le leader de ce marché.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents indirects sont les acteurs de la présélection, qui proposent des solution d’aide à la présélection par des QCM, de la vidéo, de l’analyse automatique de mots clés etc…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La méthode de recrutement par les pairs permet de mener une étude approfondie de toutes les candidatures en un temps record.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le recrutement par les pairs est un gain de temps pour les recruteurs, et c’est aussi une opportunité de recruter de façon plus juste. Souvent les CV sont “lus” en moins de 5 secondes et parfois éliminés sur des critères arbitraires.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, l’objectif est que Rick Rut aie multiplié par 4 ses effectifs et aie ouvert un bureau aux états-unis.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 September 2015 par Henri de Corn

Startup fondée par :
Edouard MEYER, Henri de CORN
Employés : 5

One thought on “Rick Rut

Rick Rut - J'aime les startups | Sérendi... le September 29, 2015 à 11:42 am dit :

[…] Le recrutement est important pour une boite, surtout quand il s’agit d’une startup qui est censée grandir rapidement, voire très rapidement. Si vous avez suffisamment bonne réputation (ou que vous proposez des salaires attractifs) vous devrez gérer beaucoup de candidatures, ce qui peut se révéler très chronophage. C’est pour cette raison qu’Edouard et Henri ont crée Rick Rut : Faciliter le recrutement ! Que proposez vous ? Le premier site de recrutement par les pairs. Le recrutement par les pair  […]

Ajouter une remarque constructive et pertinente