RévisionsBac

#Startup Dernière mise à jour : 23/03/2014 à 18:13
Logo de la startup RévisionsBac

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : John Réville : Christopher Réville
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : NA
  • Toutes les startups de Nice

Ah le bac ! La premier diplôme ouvrant la voie aux études supérieur ! Le Bac, trois lettres qui font transpirer toute une génération chaque année !
Si vous l’avez à la fin de l’année détendez-vous et révisez sur révision Bac, une solution créee juste pour vous !

DESCRIPTION de RévisionsBac

Que proposez vous ?


Un soutien illimité par internet en sciences du baccalauréat (Maths S, ES et L et Physique-Chimie S) et en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce par des professeurs qualifiés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin double : les élèves peinent souvent à trouver de l’aide de qualité, qui soit disponible quand les élèves sont disponibles. Et nous permettons aux élèves, sans contrainte de coût, de poser une infinité de questions.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Site web en responsive design, cours tapés en LaTex.


Histoire de RévisionsBac

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque nous étions directeurs de la classe préparatoire Intégrale, nous avons remarqué que les élèves utilisaient internet en permanence et qu’ils travaillent à des endroits et horaires toujours différents et qu’ils avaient parfois du mal à obtenir de l’aide. Nous avons alors imaginé un site centralisant tout ce dont un élève peut avoir besoin : un cours complet, des exercices et annales corrigés et surtout, un prof disponible 7j/7 pour les aider.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’enthousiasme que nos élèves ont montré lors des premiers essais privés du site, que ce soit en terminale ou en prépa et la volonté de faire quelque chose de pratique et véritablement utile aux élèves.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet il y a deux ans et il a été mis en ligne pour l’année scolaire 2012/2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont les étudiants en Terminale S, ES et L ainsi que ceux d’entre eux qui souhaitent s’orienter vers une classe préparatoire (MPSI, PCSI, ECS ou ECE) et qui souhaitent prendre un peu d’avance sur le programme pendant leur année de Terminale ou bien les vacances d’été pour le site RévisionsBac. Pour RévisionsPrépa notre cible sont les élèves en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître de plusieurs façons : tractage à la sortie de lycées, présence sur les réseaux sociaux, sur notre blog, publicités ciblées, parrainage, réseau d’anciens élèves, etc…


Un soutien illimité par internet en sciences du baccalauréat (Maths S, ES et L et Physique-Chimie S) et en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce par des professeurs qualifiés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent en faisant payer l’abonnement au service de soutien illimité.

Zéro publicité sur le site, pour ne pas parasiter les révisions.


LES AVANTAGES de RévisionsBac

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Acadomia, Complétude, Cours Legendre, Anacours, Ionis tutoring, hellomentor…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre équipe est constituée de professeurs qualifiées, qui ont tous été confrontés à des salles de classe, à la correction de copies, à des concours très sélectifs et à des programmes différents. Notre équipe est complémentaire, à la pointe du programme et très disponible.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un soutien illimité pour un prix fixe, ce que les autres concurrents ne proposent pas. Nous avons également une offre : « la mention ou remboursé » à travers laquelle nous nous engageons, sous réserve que l’élève effectue sérieusement le travail que l’on lui donne, à le rembourser s’il n’obtient pas la mention au baccalauréat.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de revente ni d’IPO prévue, nous souhaitons continuer un développement par nous-mêmes, sur fonds propres.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à nous faire connaître davantage en dehors des cercles d’élèves que nous avons actuellement, avec une visée nationale.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avoir une dimension plus nationale que régionale, tout en renforçant notre présence sur Paris. La création d’une structure physique pour accueillir les parents et les élèves est à l’étude.