Logo de la startup Revers io

Si votre startup n’avez pas encore la logistique d’Amazon pour gérer vos retours clients, jetez un oeil à Revers.io :

Que proposez vous ?

Notre plateforme Revers.io permet de traiter instantanément les demandes de retours, sa grande force étant d’être connectée à l’ensemble des acteurs logistiques afin de rendre la gestion des retours simple, automatisée et rapide pour les consommateurs et pour le personnel de nos clients.

Des services managés viennent compléter cette solution, disponibles en option (service client, massification des retours en Europe, réparation des produits défectueux, etc)

Comment avez vous eu l’idée ?

Vincent Torres, CEO de Revers.io, a fondé la start-up en 2009 sur le constat qu’aucune solution n’existait pour gérer les flux SAV des e-commerçants. Vendant lui-même des produits sur Ebay, c’est sa propre expérience qui le poussa à se spécialiser dans la reverse logistics et à développer une plateforme innovante.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aujourd’hui, c’est 24% des produits achetés sur Internet qui sont retournés. Cette évolution est accentuée par des tendances comme le “try-before-you-buy” qui permettent de ne payer que par rapport aux produits renvoyés (et donc de les essayer tranquillement chez soi). Le coût des retours impacte fortement les marges des retailers qui sont seulement 31% à avoir une solution technologique pour les aider à gérer leur reverse logistics.
Même les marketplaces deviennent extrêmement exigeantes sur la qualité du SAV !
C’est également 66% des consommateurs qui consultent les conditions de retour avant de procéder à un achat en ligne. La gestion des retours est devenue le 3ème critère d’achat des consommateurs !
Nous répondons à un vrai besoin client.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2009, Revers.io (anciennement SAV Group) est pionnier sur la gestion du service après-vente. Auparavant spécialisé sur les produits techniques avec des références de renom (Fnac-Darty, Boulanger, Rue du Commerce, La Redoute…), la société a entamé il y a 3 ans un important programme de R&D pour développer sa nouvelle plateforme de gestion des retours. Cette plateforme, disponible depuis mai 2018, s’adresse à tous les marchands quels que soient leurs typologies de produits, leur taille ou leur pays.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Revers.io est la première solution clés en main de gestion du service après-vente pour les distributeurs. Elle permet aux e-commerçants de gagner un temps précieux dans la gestion des messages SAV grâce à la centralisation et l’automatisation de leurs procédures, d’améliorer significativement la satisfaction client grâce à la simplicité du retour et de se développer facilement à l’international grâce à une équipe de relation client multilingue.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous travaillons depuis plusieurs années avec Fnac-Darty, Rue du Commerce, La Redoute, Boulanger, Cdiscount ou encore TechData et Backmarket… et + 200 e-commerçants.
Nous ciblons les retailers avec notre offre sur-mesure et les vendeurs de marketplaces avec nos abonnements standardisés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons mis en place des partenariats avec des places de marché (Cdiscount, Rakuten, Backmarket, etc) et d’autres acteurs du e-commerce.
Nous proposons également des démonstrations gratuites sur notre site internet : https://www.revers.io.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un système d’abonnement à partir de 99€ par mois, adapté aux volumes et aux besoins de chaque vendeur.
Cet abonnement peut être complété de services optionnels pour externaliser tout ou partie de leur gestion après-vente (service client, massification en Europe, réparation, etc).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Revers.io développe une plateforme SaaS de gestion des retours conçue sur une architecture logicielle de type micro-services (API), avec une approche modulaire afin de permettre à leurs clients d’utiliser tout ou partie de la plateforme en marque blanche. La plateforme s’appuie sur un noyau de business process management (BPM). Fruit de 9 années de R&D, cette technologie permet de saisir simplement les règles métiers et processus de gestion des retours de leurs clients afin de générer les workflows qui vont permettre de tracer et de gérer les flux de manière automatique.

Quels sont vos besoins ?

La plateforme est connectée à l’ensemble des acteurs logistiques : clients, magasins, marketplaces, points relais, transporteurs, entrepôts, fournisseurs, centres techniques… Nous avons seulement besoin de votre flux de commandes pour installer notre solution.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Revers.io a des ambitions européennes et mondiales. Historiquement spécialisé sur des produits high-tech, nous avons développé une solution qui s’adapte à tous les secteurs d’activité et à toutes les tailles d’entreprise. Notre plateforme est déjà disponible en français, anglais, espagnol et allemand.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrents directs en France mais certaines solutions permettent de répondre à une partie de notre besoin : Aristote (logal editeur) sur la gestion informatisée des services après-ventes, ShopRunBack sur la gestion des retours, Cogivea/dimo/… sur un CRM SAV, etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Revers.io se démarque par sa connaissance pointue du marché (9 ans d’expérience), par sa technologie de pointe (qui simplifie l’expérience retour pour le consommateur final et pour le retailer), par la traçabilité totale des flux retours qu’il apporte (plateforme connectée à tous les acteurs de la reverse logistics) et par ses clients, fidèles et convaincus depuis des années.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Revers.io propose une plateforme plus complète qui centralise, automatise et simplifie toute la gestion des retours et du service après-vente des retailers. Nous réduisons ainsi de 40% les messages SAV traités par le service client et divisions par 3 le coût d’un retour.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons accentuer notre présence en Europe et hors-Europe pour devenir la référence en e-commerce en matière de portail de retours et de gestion après-vente pour les retailers et les vendeurs de marketplaces.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 December 2018 par Marie Chaudy

Entrepreneurs :
Vincent Torres
Employés : 45
Levée de fond
6M€

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