Logo de la startup Rêve de Pan

Si vous n’avez pas envie d’acheter des flingues rambo en plastiques aux garçons et des poupées barbies péta… pour les filles, vous pouvez aller faire un tour sur le site du Rêve de Pan !

Que proposez vous ?

Rêve de Pan est un concept-store destiné aux enfants de 0 à 15 ans et qui propose une univers créatif et design.

Comment avez vous eu l’idée ?

Devenue maman et installée en pleine campagne j’ai cherché de beaux jouets et je ne trouvais rien dans le secteur. J’ai donc observé ce qui se faisait et ai créée mon propre site e-commerce proposant une sélection originale fidèle à mes valeurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le potentiel dans un marché de niche : le beau jouet, le jouet design, le mobilier ludique et créatif.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La start up a démarré en mai 2012 d’abord en qualité d’autoentrepreneur puis en mai 2014 nous sommes passés en EURL.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons au delà d’une sélection pointue de jouet, mobilier et loisirs créatifs de qualité, un service client haut de gamme ; très rare dans le domaine du e-commerce. C’est le e-commerce de proximité tel que nous l’imaginons.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est très large et même si les acheteurs sont en majorité des acheteuses entre 30 et 65 ans, elle concerne tout le monde : parents, parrains, marraines, oncles, tantes, amis ..etc tout le monde a l’occasion d’acheter des cadeaux pour enfants ou cadeaux de naissance.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons plusieurs leviers marketing et surtout sommes accro au contenu : blogs, magazine, free printable sont essentiels et nous permettre de réunir une belle communauté sur les réseaux sociaux aujourd’hui.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Des frais fixes maitrisés, des marges raisonnables et un faible dépendance à la sous-traitance. Autofinancement avec une trésorerie saine (paiement par avance par les clients).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons toutes les technologies disponibles sur le web.

Quels sont vos besoins ?

Des bras ? des cerveaux ? … notre plus grande richesse est notre savoir faire, notre volonté de faire grandir l’entreprise et de pérenniser sa réputation.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Depuis mai 2016 nous avons sorti notre propre collection de jouets, mobilier et accessoires de décoration imaginée et fabriquée dans nos propres ateliers. Sous la marque Paulette et Sacha (prénoms de nos enfants) elle connaît déjà un grand succès auprès de la presse.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Toutes les sites ecommerces destinés aux cadeaux pour enfant et tournés vers des produits de niches : jouet design, mobilier haut de gamme, jeux originaux et beaux cadeaux de naissance.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents par notre savoir faire qui va au-delà du simple commerçant ayant la double immatriculation registre du commerce et registre des métiers et de l’artisanat.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre grand avantage est la maitrise de nos produits, la maitrise de nos frais fixes et surtout notre bonne humeur et l’envie de toujours satisfaire le client !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans 1 an nous devrions avoir déménagé dans un local mieux adapté, et préparons une nouvelle embauche.

Startup fondée par :
Rachel de Vannoise
Employés : 3

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