Reputation Hunter

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 07/12/2014 à 14:35
Logo de la startup Reputation Hunter
  • Fondateurs : Christophe Lobry
  • Nombre d'employés : 1

Avec les réseaux sociaux (enfin surtout le bleu foncé) que nous alimentons avec nos vies privées et de l’autre des moteurs de recherche (enfin surtout le multicolore…) de plus en plus puissant et précis, il est très facile de récolter un tas d’informations sur les personnes qui vous interressent. Et si vous n’êtes pas regardant sur les paramètres de confidentialité, il peut arriver très vite que du contenus potentielement préjudiciable soit à la portée d’un recruteurs etc etc Heureusement Christopnhe a créé une startup spécialisée pour vous aidez dans la gestion de votre identité numérique.

DESCRIPTION de Reputation Hunter

Que proposez vous ?


Nous proposons nos services exclusifs en gestion de l’e-réputation, pour les entreprises et les particuliers.

Nous réalisons un audit complet de votre image numérique, proposons différentes options, allant de la surveillance au nettoyage de votre e-réputation, ainsi qu’un accompagnement sur les réseaux sociaux.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De nombreuses personnes se retrouvent avec des photos compromettantes sur internet ou des pages qu’elles ne souhaiteraient plus voir associer à leur nom. Il en est de même pour les entreprises (PME ou TPE particulièrement), qui doivent gérer leur présence sur la toile.

Nos services sont bien plus complets que la concurrence, nous ne nous arrêtons pas à l’audit ou au nettoyage. Nous avons pour objet également de former les internautes. Nous avons à ce sujet édité un guide de survie de l’internaute, téléchargeable sur notre site.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Internet, tous les moteurs de recherche et syntaxe “développée”, agrégateurs, gestionnaires d’alertes internet etc. Si besoin, développement d’applications dédiées.


Histoire de Reputation Hunter

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à plusieurs discussions enflammées avec des amis sur leur gestion calamiteuse de leur e-réputation, je leur ai proposé de m’y intéresser afin de les aider à améliorer leur image sur la toile.

Les premiers effets ont été visibles rapidement,, les résultats des audits ont été plus que satisfaisants et ont révélé de nombreuses failles dans leur présence internet, leur pseudo étant facilement trouvable, par exemple.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’absence de service équivalent en France. Il existe bien des agences de gestion de l’e-réputation, mais, il leur manque l’essentiel : l’audit approfondi, pas uniquement basé sur une recherche du “prénom nom”, mais une recherche intégrant les différents identifiants de la personne (pseudo, adresse mail, skype etc) permettant de l’identifier grâce à des recoupements judicieux.

C’est un travail d’e-detective, inexistant actuellement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée est apparue fin 2012, sa concrétisation sous forme d’auto entreprise remonte à octobre 2013


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


60 millions de Français.

Notre pratique de l’anglais peut nous ouvrir les portes d’un marché bien plus grand, mais nous souhaitons tester le concept en France tout d’abord.

Les entreprises également, et particulièrement les TPE et PME, sont aussi notre cible, mais plus classiquement dans tout ce qui est gestion de la marque, avis sur les forums etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


A ce jour, quelques publicités Facebook, développement des réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, Linkedin, Twitter) et prospection en direct.


Nous proposons nos services exclusifs en gestion de l'e-réputation, pour les entreprises et les particuliers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de services, sur base d’un forfait horaire.


LES AVANTAGES de Reputation Hunter

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y en a… Il suffit de taper e-réputation sur Google…Mais ils suffisamment de publicité sur le web…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre méthodologie de recherche, mélant investigation et recoupement d’informations.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Pas de frais de structure -> tarif low cost!

Et sur notre vision de l’identité internet, non restreinte aux occurenres “prénom nom”, mais bien plus complexe et bien plus difficile à gérer.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement progressif.


Quels sont vos besoins ?


Du temps bien sûr!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En France bien sûr :)

Nous souhaitons jouer un rôle majeur dans la gestion de l’e-réputation et l’aide aux internautes.