Startup

Régie Planète-Verte

 

Logo de la startup Régie Planète-Verte

La startup du jour est une régie publicitaire sur internet spécialisé sur les campagnes de nature ‘écologique’. Une spécialisation qui peut valoir le coup :

Que proposez vous ?

Régie Planète-Verte, régie publicitaire leader en communication responsable et développement durable, membre du 1%ForThePlanet.

Grâce à son réseau de médias (presse x digital) engagés-et d’influenceurs responsables, Régie Planète-Verte s’adresse aux annonceurs souhaitant véhiculer un message éthique et responsable.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Régie Planète-Verte m’est venue en collaborant avec quelques ‘’révolutionnaires” de la mobilité électrique quand la voiture électrique n’était qu’une “utopie”.

Le secteur des médias et de la communication environnementale avait cruellement besoin d’être fédéré pour apparaitre pertinent aux yeux des porteurs d’entreprises engagés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Régie Planète-Verte s’est construite sur le terreau fertile de la vénérable agence de Jean-Patrick Teyssaire fondée il y a plus de 10 ans.

Nombreux sont les piliers sur lesquels nous nous appuyons pour fonder une entreprise innovante et responsable : Créativité, sincérité, partage, juste échange, engagement et transparence.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Régie Planète-Verte est présente depuis presque 6 ans (nous soufflons nos bougies en Avril)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Régie Planète-Verte s’adresse aux annonceurs et agences souhaitant véhiculer un message éthique et responsable.
Notre ambition : permettre aux marques de médiatiser des idées, des produits et des valeurs qui font évoluer de manière positive les mentalités et les pratiques touchant à l’environnement, la diversité, les droits humains, le bien-être…

Quel est votre cœur de cible ?

Les marques engagés et éthiques par nature, et celles en besoin de re-connections avec leurs clients; qui doivent s’adresser à l’homme dans toutes ses dimensions et donner du sens avec des démarches responsables.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Rencontres avec nos clients One-to-one // In-bound marketing (social média + blogs d’actualité + newsletters) // Organisations d’événements

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous commissionnons sur les budgets publicitaires qui nous sont confiés.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

RAS

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons rejoint le groupement 1% Pour la Planète, ce qui signifie que nous nous engageons à faire don d’au minimum un pour cent (1%) du chiffre d’affaires annuel à des organisations à but non lucratif ayant une action pour la protection de l’environnement.

Nous sommes la seule régie publicitaire du marché membre du 1%ForThePlanet à date.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes des experts à la fois en développement durable et en communication ;)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous développons de nouveaux axes, toujours en lien avec nos thématiques engagés : Etudes marketing, Influence marketing…

Nous souhaitons nous positionner comme un acteur de confiance autour des problématiques de communication responsable.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 February 2018 par Joly

Startup fondée par :
Arnaud Joly, Julien Mosbach, Jean-Patrick Teyssaire
Employés : 8

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: