REEZOCAR

#Startup #B2C #transport Dernière mise à jour : 18/10/2022 à 12:30
Logo de la startup REEZOCAR
  • Fondateurs : Laurent Potel, Vladimir Grudzinski, Vincent Deboeuf
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : 440 000 euros en 2014 - Une seconde à venir fin 2015
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

Le marché automobile est un gros marché, très gros même et celui de l’occasion aussi. Cependant, la majorité des solutions pour les particuliers ne sont pas tournées vers le conseils et ” l’éducation” des acheteurs. Afin de remédier à cet important problème, Laurent, Vladimir et Vincent ont lancé Reezocar qui en plus de vous conseiller, vous accompagne dans les démarches. Et en voiture Simone !

DESCRIPTION de REEZOCAR

Que proposez vous ?


REEZOCAR facilite la recherche et sécurise l’achat de véhicules d’occasion en Europe. Notre startup offre un moteur de recherche qui agrège les petites annonces automobiles des 8 principaux sites européens, et propose une offre composée de divers services (recherche de véhicule, expertise, immatriculation et livraison du véhicule).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’achat d’un véhicule n’est pas anodin. Cela suppose d’avoir du temps pour procéder aux recherches, d’avoir quelques connaissances techniques, de déceler les arnaques éventuelles, voire de faire appels à des professionnels pour l’expertise du véhicule. Si celui-ci se trouve à l’étranger, il faut se déplacer, organiser le rapatriement du véhicule, etc. REEZOCAR prend en main toutes ces étapes : aide à la recherche, expertise, négociation du prix, et livraison en bas de chez vous !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


REEZOCAR fait partie du programme Azure de Microsoft.


Histoire de REEZOCAR

Comment avez vous eu l’idée ?


Vladimir Grudzinski, co-fondateur de REEZOCAR, est à l’origine du projet. Fin connaisseur du marché automobile et autodidacte, il a conseillé pendant des années des particuliers à la recherche de véhicules d’occasion (y compris voitures de collection). En lançant REEZOCAR, nous avons souhaité prendre le contre-pied des concessions automobiles traditionnelles et des places de marché web qui ont tendance à favoriser les vendeurs et non les acheteurs. Notre ambition est également d’apporter une nouvelle expérience d’achat sécurisé pour nos clients en France et en Europe.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les solutions actuelles pour la recherche et l’acquisition de véhicules d’occasion favorisent exclusivement les vendeurs. Il n’existe pas d’interface 100% dédiée aux acheteurs, tandis que les offres de vente se multiplient sur internet : plus de choix mais moins de sécurité, et surtout aucune solution de conseil et d’accompagnement ne sont proposées. REEZOCAR est un intermédiaire neutre et impartial qui, sans stocks à écouler (contrairement aux concessionnaires) ou d’engagement auprès des vendeurs, a pour seule mission la satisfaction de ses clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Reezocar.com a été lancé en novembre 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


REEZOCAR s’adresse à toutes personnes désireuses de s’acheter une voiture d’occasion de façon sécurisée. Nous identifions ainsi quatre communautés d’acheteurs à savoir : les personnes qui manquent de temps, les personnes qui souhaitent réaliser des économies, les personnes qui ont besoin d’être conseillées et enfin les personnes qui cherchent des voitures spécifiques (collectionneurs).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une forte croissance organique qui nous permet de nous développer de manière constante et soutenue et nos clients, satisfaits par la qualité de nos services, nous recommandent largement.
En 2015, nous nous associons à BFMtv.com pour la production de contenus web sur le secteur automobile. http://bfmbusiness.bfmtv.com/actualite/automobile-voiture-classement-marques-france/. Nous souhaitons continuer à développer ce type de partenariat.


REEZOCAR facilite la recherche et sécurise l’achat de véhicules d’occasion en Europe.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Via notre offre de services : recherche de véhicule personnalisée, expertise du véhicule, immatriculation ou encore livraison n’importe où en Europe.


LES AVANTAGES de REEZOCAR

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe de nombreuses façons d’acheter sa voiture d’occasion auprès de vendeurs, mais nous sommes les seuls à être positionnés du côté de l’acheteur.

Sur internet, nos concurrents peuvent être les déstockeurs en ligne, tout en sachant que nous pouvons recommander l’achat d’un véhicule chez l’un d’eux, s’il s’agit de la meilleure affaire.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


REEZOCAR est totalement impartial (pas de stocks) et a pour seul intérêt la satisfaction du client.

Nous ne nous entourons également que de professionnels agréés (experts assermentés, etc.), contrairement à d’autres services proposant “l’expertise” de véhicule par de simples garagistes, par exemple.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


REEZOCAR est le premier service à se positionner du côté de l’acheteur, là où le marché des ventes d’occasion est plutôt enclin à soutenir les vendeurs.

REEZOCAR n’est pas un déstockeur de véhicules d’occasion : sans stock à écouler, le service ne tire aucun bénéfice à vendre un véhicule plutôt qu’un autre, ce qui garantit un service le plus impartial possible.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Poursuivre le développement de REEZOCAR à l’échelle européenne et s’imposer
comme un acteur majeur du marché européen du véhicule d’occasion.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui composée de 20 collaborateurs, la société REEZOCAR entend poursuivre son développement et structurer son équipe Services afin de répondre aux demandes croissantes des clients et ainsi augmenter rapidement le nombre de voitures livrées.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En 2016 nous proposerons le service dans d’autres langues européennes (le service est actuellement disponible en Français et en Anglais).
 Nous aurons également poursuivi notre développement, notamment avec la structuration de notre équipe Services (recrutement de conseillers clients multilingues).