Logo de la startup Reesad Consulting

Avec la digitalisation, le marché de l’immobilier est en train de s’ouvrir et Reesad Consulting va en tirer parti. Reesad vous apprends les ficelles de l’immobilier !

Que proposez vous ?

Pour permettre aux particuliers de vendre plus rapidement, sans agence et à moindre coût, Reesad Consulting propose des prestations de conseil en vente immobilière.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est d’offrir aux particuliers qui souhaitent vendre leur bien une alternative à la traditionnelle vente par agence. L’objectif est d’appuyer le client pour l’aider à réaliser ses objectifs tout en lui laissant une grande liberté d’agir.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai été convaincu car il existe un réel besoin des particuliers de trouver un partenaire de confiance et de qualité quant à la vente de leur bien, tout en s’affranchissant des professionnels du secteur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet à commencé à germer au début de l’année 2016 pour se concrétiser en octobre 2016 après une mûre réflexion.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos client cherchent à vendre le plus rapidement possible pour débloquer un projet de vie, et au meilleur prix pour pouvoir financer ce projet. Nous les épaulons pour pouvoir atteindre ces objectifs de temps et de résultat.

Quel est votre cœur de cible ?

Les particuliers qui vendent leur bien en région Indre-et-Loire, particulièrement sur Tours.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par la prospection dans un premier temps, puis le bouche à oreille ensuite qui est pour moi le meilleur gage de qualité possible.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Reesad Consulting ne prend pas d’honoraires. Les clients investissent dans une prestation à tarif fixe, peu importe le prix de vente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Le besoin prioritaire est de faire connaître l’entreprise, dans un milieu ou les clients ont vu leur confiance trahie par certains professionnels du secteur. Le challenge est donc de redonner confiance aux clients, avant que la qualité des prestations le fasse naturellement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, l’objectif est de faire connaître l’entreprise puis à long-terme, étendre les prestations dans le secteur immobilier, en innovant pour apporter des solutions inédites aux clients.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les agences immobilières dans un premier temps, puis les conseillers mandatés dans des réseaux. Bien que ces conseillers soient nos confrères, nous ne partageons pas le mode de recrutement de ces réseaux qui ne privilégient pas forcément la qualité de leurs affiliés.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Contrairement aux agences immobilières qui l’incluent dans leurs honoraires, nous souhaitons offrir cette prestation directement au particulier en éliminant le superflu.
Ce qui nous démarque des conseiller affilié à des réseaux est l’indépendance de Reesad et son idéologie.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Des conseillers qualifiés avec une formation solide.
Pas d’honoraires mais un tarif fixe, 5 à 10 fois moins cher que la concurrence.
Reesad Consulting est totalement indépendant des réseaux avec une idéologie tournée vers le bénéfice client.
Une vraie prestation de vente rapide et efficace pour le particulier.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, l’entreprise sera connue à petite échelle. Nous ne souhaitons pas utiliser les réseaux comme tremplin, c’est pourquoi le développement de l’entreprise se fera à plus long terme.

Startup fondée par :
Anonyme
Employés : 2
Levée de fond
Aucune

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