Reelation

#Startup #B2B #Fun & Love Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Reelation

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Guillaume Pheline, Eric Fontaine et Grégory Bosq
  • Toutes les startups de Marseille

Depuis la nuit des temps, l’homme a cherché à améliorer et à développer des nouveaux outils pour un objectif essentiel : la conquête de l’être aimé, plus communément appelée la drague. De la bucolique chasse aux papillons au speed-micro-flash dating -tu-tournes-toutes-les-cinq-minutes, notre imagination a était sans limite. Preuve que c’est un noble pratique mais surtout qu’il n’y pas de solutions miracles ! Guillaume, Eric et Gregory, 3 entrepreneurs marseillais, ont un peu changé les règles de ce jeu millénaire. Avec Reelation, ce sont vos ami-e-s qui vous rapprochent. Vous jouer en cercle restreint mais garanti sans surprise ! Reelation : jouez les marieuses et marieurs 2.0 et faites plaisir à vos ami-e-s.

DESCRIPTION de Reelation

A quel besoin répondez-vous ?


Le constat a été simple et rapide : depuis 10 ans qu’elle existait, la rencontre sur le Web n’apportait pas la dimension humaine et rassurante qui convient généralement aux femmes. Bon nombres d’articles et reportages télé attestent de cette limite de la rencontre traditionnelle, trop souvent comparée à un supermarché de l’Amour. En d’autres mots, Reelation répond à un besoin manifeste de confiance et de transparence dans les rapports qui naissent sur la toile. Désormais vous savez que vous ne pouvez pas tomber sur un homme marié ou un fou aux intentions malsaines. Le réseau apporte de fait une authentification des membres. La sécurité et la confiance en sont les conséquences directes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons mis en place un système de graphe social qui fonctionne de façon optimisée grâce à une agrégation complexe d’algorithmes.


Histoire de Reelation

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons très rapidement confronté l’idée auprès de notre entourage, majoritairement féminin, et le concept a trouvé un écho particulièrement positif. Nous avons donc décidé de formaliser à l’écrit un concept encore embryonnaire que nous avons eu la chance de pouvoir présenter à des Business Angels. Leur retour été unanime. Face à cet engouement général, nous nous sommes lancés dans l’aventure. Nous avons réalisé une petite levée de fonds qui nous a définitivement convaincus d’abandonner nos activités respectives et de nous lancer corps et âme dans ce projet prometteur.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Chaque célibataire est susceptible d’être intéressé par Reelation. Dans la majeure partie des cas, Reelation accueille une grande partie des célibataires ayant testé les sites de rencontres classiques et qui font le constat que l’ambiance générale et la finalité ne collent pas avec leurs exigences. Sur Reelation, on observe également que beaucoup d’utilisateurs ont franchi un cap qu’ils n’osaient pas franchir jusqu’alors. Je veux parler en effet de tous ceux qui disaient « les sites de rencontres, ce n’est pas pour moi… » et que Reelation a su séduire par son esprit plus rassurant et davantage en adéquation avec leurs attentes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Reelation jouit déjà d’une notoriété grandissante grâce au bouche-à-oreille. Le principe du site, basé sur la confiance et le réseau d’ami, incite beaucoup les utilisateurs à partager l’information avec leurs amis. A cet aspect disruptif qui participe grandement à la viralité du site, nous avons ajouté un système de parrainage pour encourager dans une plus grande mesure les membres dans cette perspective. En réalité, chaque membre sur Reelation qui invite des amis bénéficie d’une part de crédits qui lui permettent de jouir gratuitement du site et d’autre part, pour chaque ami invité qui devient VIP, le parrain touche 8€.

Enfin, juqu’à ce jour, la presse s’est bien emparée du concept et l’a largement relayé.


Reelation est le premier réseau social pour rencontrer les amis célibataires de son cercle d’amis étendu.

Quel est le business model ?


L’adhésion à Reelation est depuis peu payante. Elle coexiste toutefois avec une offre gratuite reposant sur un système de crédits. Les utilisateurs ne désirant pas passer directement en « payant » pourront, grâce à certaines actions, obtenir des crédits qu’ils utiliseront selon des codes bien définis.

Les tarifs d’abonnement sont établit de la façon suivante :

– 1 mois –> 19,90€/mois

– 3 mois –> 14,90€/mois, c’est-à-dire -25%

– 6 mois –> 9,90€/mois, c’est-à-dire – 50%

A titre indicatif, le prix de marché de l’abonnement pour un mois peut aller de 30€ à 89€ (cas d’Edarling). Aujourd’hui, le prix mensuel moyen intégré par les utilisateurs est de 34,90€/mois (prix de Meetic).

Grâce aux économies que nous pouvons réaliser sur les coûts d’acquisition (via la viralité) et de modération (via la qualité d’auto-modération du réseau) nous pouvons établir une tarification moins élevée et plus flexible. Notre force est de proposer un service de meilleure qualité avec des tarifs plus accessibles.


LES AVANTAGES de Reelation

Qui sont vos principaux concurrents ?


Si l’on nous catégorise dans le domaine de la rencontre, il y a évidemment beaucoup de concurrents : Meetic, Easyflirt, Edarling, AdopteUnMec…Il est bien compliqué d’en faire une liste exhaustive tant leur nombre est important.

Cependant, le concept même de Reelation nous permet de nous affranchir quelque peu de cette concurrence « frontale ». Nous sommes en effet à mi-chemin entre la rencontre on-line et le réseau social. Et sur ce plan, strictement, il n’y a assurément pas de concurrents !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Reelation se différencie face aux acteurs en présence, en adoptant dans une approche beaucoup plus qualitative dans les modes de mise en relation amoureuse sur le Web.

En induisant cette confiance et cette sécurité dans réseau dédié à recherche de l’amour, notre site vise un positionnement « haut de gamme », et compte bien accueillir tous les utilisateurs (et particulièrement les femmes) insatisfaits, lassés d’être contactés abusivement et de perdre un temps conséquent dans des rencontres trop hasardeuses.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous ambitionnons de faire croître Reelation de façon indépendante, du moins tant que possible. Nous souhaiterions une levée de fonds plus conséquente prochainement, mais il est important pour nous de conserver la majorité de la société.

Pour l’heure, la revente n’est pas envisagée.


Quels sont vos besoins ?


A ce jour, nos besoins sont essentiellement financiers pour booster notre croissance.