Recrute Minute

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #startup Dernière mise à jour : 13/09/2016 à 10:06
Logo de la startup Recrute Minute

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Thomas Campocasso et Paul Dutilloy
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

Quand les algo créent de l’emploi en sélectionnant les candidats idéals, c’est un peu le fantasme de notre président… mais en attendant c’est la réalité de Recrute Minute qui propose des profils adaptés aux restaurateurs !

DESCRIPTION de Recrute Minute

Que proposez vous ?


Recrute Minute propose un service de recrutement sur mesure pour les restaurateurs grâce à son site www.recruteminute.fr ! Il permet d’accéder à une base de candidats qualifiés correspondants exactement aux critères de recherche du recruteur (poste recherché, année d’expériences sur le poste, langues parlées, disponibilités, …)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à différentes problématiques. La première concernant le turn-over très fort dans le secteur de la restauration. La deuxième concerne la saisonnalité ou nous trouvons pour nos restaurateurs des extras en période de forte activité. Les restaurateurs sont des personnes très occupées par leur activité et n’ont souvent pas ou peu de temps de trier des candidatures. Recrute Minute permet d’aller au plus vite de l’identification d’un bon profil à l’embauche.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un Algorithme qui permet d’identifier les candidats disponibles et qui correspondent aux critères de nos recruteurs en moins d’une seconde.


Histoire de Recrute Minute

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avions beaucoup d’amis restaurateurs qui nous parlaient régulièrement de leurs problèmes de personnel.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons effectué en 2014 une étude de marché auprès de 140 établissements Parisiens qui nous ont pour la plupart indiqué des problématiques de recrutement identiques.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société Recrute Minute a été créée en Avril 2014 puis nous avons sorti la V1 de notre site en janvier 2015 suivi d’une V2 en septembre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est assez large mais concentré exclusivement dans le secteur de la restauration. Nous travaillons aussi bien pour des restaurants et brasseries de quartier que pour des groupes allant de 3 à 20 établissements. Nous travaillons également pour des groupes de restaurations collectives.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisions différentes méthodes, à savoir des partenariats avec des écoles hôtelières et lycées professionnels de renom. Nous sommes membre du Synhorcat (Syndicats des Hôtels, Restaurants, Cafés et Traiteurs) qui compte 1 600 membres. Nous effectuons du démarchage téléphonique et physique auprès des restaurateurs. Mais le meilleur moyen de se faire connaître reste le bouche à oreille qui fonctionne très bien dans ce secteur !


Recrute Minute propose un service de recrutement sur mesure pour les restaurateurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fonctionnons avec un système d’abonnement (allant de 1 à 12 mois) qui permet au restaurateur d’effectuer des recrutements de manière illimités pendant la durée de leur abonnement.


LES AVANTAGES de Recrute Minute

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre principal concurrent et le site de l’hôtellerie restauration. Il existe depuis peu d’autres acteurs dans le recrutement pour la restauration tels que Brigad, job minute….


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous disposons d’une connaissance terrain et du marché significatif depuis 2 ans. Nos partenariats avec nos écoles hôtelières et Lycées professionnels nous permettent d’accroître notre notoriété auprès des acteurs de la restauration. La reconnaissance auprès de nos clients reste notre principal avantage.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons développé en interne notre propre algorithme qui nous permet d’identifier les candidats correspondants aux critères de nos restaurateurs. De plus nous disposons d’une équipe dédiée en interne aux recrutements, qui permet de prendre le relais lorsque le restaurateur ne dispose pas de temps pour effectuer ses recherches de personnel. Recrute minute prend en charge la sélection des profils, le premier entretien avec le candidat et planifie directement un essai dans l’établissement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Top secret !


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons sur 2017 proposer notre solution dans certaines villes de province. Pour cela nous avons besoin de moyen et donc d’effectuer une levée de fonds de l’ordre de 500 K€.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons voir Recrute Minute présent dans les principales villes de France et ainsi aider les chercheurs d’emploi et restaurateurs dans leurs démarche respectives.