Recorrd

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 23/04/2019 à 13:42
Logo de la startup Recorrd
  • Fondateurs : Théo SALA & Yann Privat
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : En cours
  • Toutes les startups de Strasbourg

S’il y a un bien quelques chose qui fasse rêver n’importe quel marketeux, c’est bien de savoir ce qu’il se passe dans la tête de ses clients lorsqu’ils étudient son produit. Et tant qu’une startup n’aura pas encore permis cette espionnage télépathique, nous devons nous contenter de produits approchants (mais qui n’en reste pas moins bougrement efficaces). Théo et Yann ont créé un service permettant d’enregistrer le comportement des visiteurs et de se les repasser ensuite pour l’analyser et améliorer ses taux de conversions !

DESCRIPTION de Recorrd

Que proposez vous ?


Recorrd enregistre les mouvements, clics de souris et saisies de formulaires des visiteurs de votre site Internet et vous permet de les visionner comme si vous étiez derrière leur écran.
Une véritable révolution de l’outil d’analyse : installé en 2 minutes, il permet d’améliorer l’expérience de navigation et le taux de conversion de votre site Internet sans aucune connaissance technique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les outils d’analyses web d’aujourd’hui ne permettent pas de réellement comprendre ce que font les visiteurs sur notre site.
Pourquoi est-ce que ce visiteur a abandonné son panier ?

Quelles sont leurs habitudes ?

Qu’est ce qui l’a intéressé ?


Il est nécessaire d’améliorer l’ergonomie d’un site Internet pour améliorer son rendement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Recorrd fait chauffer du postgre, php et jquery entre-autres.


Histoire de Recorrd

Comment avez vous eu l’idée ?


Recorrd est parti d’un besoin personnel.

Les outils d’analyses que nous connaissons tous permettent beaucoup de choses, mais pas de comprendre le comportement de ses visiteurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le besoin constaté autour de nous. Nous travaillons avec de nombreux entrepreneurs exigeants en perpétuelle recherche de la perfection. Recorrd leur est devenu indispensable. Cet outil servira à beaucoup d’autres personnes.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur ce projet depuis plusieurs mois. De nombreux tests ont été effectués et nous ont pris beaucoup de temps.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous privilégions les sites e-commerce, leur chiffre d’affaire étant directement lié aux ventes en ligne et à leur besoin de toujours mieux convertir.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Bouche à oreille, réseaux sociaux, partenariats.


Recorrd enregistre les mouvements, clics de souris et saisies de formulaires des visiteurs de votre site Internet et vous permet de les visionner comme si vous étiez derrière leur écran.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Recorrd propose des abonnements en fonction des besoins de ses clients. Notre équipe de développeurs analyse les sites des clients et le comportement de leurs visiteurs pour leur proposer un certain nombre de modifications.


LES AVANTAGES de Recorrd

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Mouseflow (Etats-Unis)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes français, il est plus facile pour nos clients de s’y retrouver et de contacter un service clients parlant leur langue.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons notre expertise et un accompagnement personnalisé à nos clients afin de les aider à développer leur chiffre d’affaires. Nous sommes très réactifs aux besoins exprimés par nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous développer et acquérir de la notoriété. Une levée de fonds est en cours auprès d’investisseurs.


Quels sont vos besoins ?


Nous n’exprimons pour le moment aucun besoin, si ce n’est nous faire connaître auprès des e-commerçants français.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Au même endroit, avec de nombreux abonnés satisfaits :)