RAVELDY

#Startup #B2B #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 17:36
Logo de la startup RAVELDY

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : DANIEL KRIS MATETA

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre valise et organiser vos congés, vous pouvrez aller demander de l’aide à Raveldy. Pour fermer votre valise, vous pouvez tentez de vous assoir dessus :

DESCRIPTION de RAVELDY

Que proposez vous ?


Raveldy est une start-up française dédié au coaching de voyage.

Nous vous conseillons et accompagnons dans la planification de votre prochain voyage à distance, de la recherche de vols, à la préparation de votre itinéraire personnalisé par des coach(s) de voyage indépendants.

L’idée n’est pas de vous vendre un voyage mais de bien vous aider à préparer votre futur périple.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le recours à un coach de voyage est le moyen de combiner le confort d’un expert pour organiser son voyage avec la souplesse et le prix compétitif d’un voyage en

individuel.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons deux logiciels que nous avons développé en interne pour la plateforme de coaching en ligne et la préparation de voyage.


Histoire de RAVELDY

Comment avez vous eu l’idée ?


Préparer son voyage soi-même à partir de la masse d’information disponible sur le web peut se révéler chronophage, voire angoissant : selon une étude d’Hotel.com, 73% des français déclarent être stressés par leur préparation de voyage !

Tous les voyageurs qui n’ont pas le temps ou l’envie d’organiser leur voyage, mais qui veulent éviter les voyages vendus en package et de payer le coût d’une agence de voyages.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En moyenne, un français visite 13 sites et passe 10 heures sur internet pour choisir ses vacances , avoir recours à un coach de voyage est un réel gain de temps et d’argent. Nous créons ensemble un voyage personnalisé basé

uniquement sur vos envies. Vous serez accompagné, conseillé et suivi sans pour autant avoir à payer le prix d’une agence de voyage.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est dans les tuyaux depuis le début de l’année 2016, il a été rendu public au mois d’août 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons aux passionnés de voyages de toute catégorie confondue.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Beaucoup de communication sur les sites spécialisées de tourisme.

Nous nous appuyons aussi sur la communauté Facebook.


Raveldy est une start-up française dédié au coaching de voyage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes rémunérés à la prestation par nos clients pour la création de voyage. Nous avons crée, développer et monétiser notre blog.


LES AVANTAGES de RAVELDY

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le coaching voyage est quasiment inexistant en France. Nos véritables concurrents sont Click and Trip et Instinct Voyageur.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre point fort est notre présence sur les réseaux sociaux, qui sont notre premier canal de recrutement de clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous prenons le temps de créer un voyage « à la main » avec passion, pour un résultat hyper personnalisé. Une tranquillité d’esprit, depuis chez vous via la plateforme en ligne de coaching, vous vous offrez le luxe d’un coach de voyage pour éviter tous les ennuis, angoisse, stress, anxiété et ne profitez que du meilleur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons beaucoup d’ambition et déjà de nombreuses idées pour développer notre business mais ça c’est une surprise, mais l’idée est bien de devenir une référence dans le coaching de voyage.


Quels sont vos besoins ?


Beaucoup de besoins sur le plan matériel pour concevoir les cartes graphiques.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons imposer le coaching voyage comme une nouvelle manière d’organiser son voyage entre le voyage individuel et le recours à une agence de voyages.