Rando Pas Solo

#Startup #B2B #Economie Collaborative #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 22/06/2017 à 10:52
Logo de la startup Rando Pas Solo

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Maxime Boin et Elsa Amblard

La randonnée c’est bien. Et comme tout, c’est mieux à plusieurs. Partant de ce constat, l’equipe de ‘Rando Pas Solo’ facilite la création de rando en groupe :

DESCRIPTION de Rando Pas Solo

Que proposez vous ?


Le principe est simple, pourquoi randonner seul quand on sait que le faire à plusieurs c’est beaucoup plus sympa ? Nous avons donc lancé Rando Pas Solo, une plateforme de partage de rando pédestre, vélo, VTT, trail ou ski. Vous pouvez ainsi créer ou participer à une rando.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos utilisateurs ont besoin de Rando Pas Solo pour le partage de rando, l’enrichissement de randonner avec quelqu’un, et également pour des questions de sécurité, il est toujours plus sûr de randonner à plusieurs si quelque chose arrivait.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons créer un site internet en Drupal, et sommes en train de développer une application mobile qui, on l’espère devrait sortir avant la fin de l’année.


Histoire de Rando Pas Solo

Comment avez vous eu l’idée ?


L’été dernier Maxime, passionné de rando à pied ou à vélo, s’est cassé la jambe et s’est retrouvé alité pendant près de 2 mois. Sa femme partait alors en rando seule. C’est là qu’il s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui nous a convaincu c’est de lancer notre propre projet, de proposer aux utilisateurs une plateforme 100% gratuite où ils pourraient faire de nouvelles rencontres et PARTAGER leurs randos.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le lancement officiel du site s’est fait le 1er mai 2017, mais nous travaillons sur la plateforme depuis la fin de l’été 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons tous les randonneurs à pied, à vélo, ou à VTT de 18 à 99 ans. Le site est ouvert à tous, car personne ne devrait être obligé de randonner seul !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons principalement les réseaux sociaux pour nous faire connaître. Nous sommes également en train de mettre en place des partenariats avec d’autres sites ( tel que qui-grimpe.fr ). Nous avons participer au salon Inosport ( 38 ) et utilisons des flyers et des cartes de visite pour faire parler de nous.


Le principe est simple, pourquoi randonner seul quand on sait que le faire à plusieurs c'est beaucoup plus sympa ? Nous avons donc lancé Rando Pas Solo, une plateforme de partage de rando pédestre, vélo, VTT, trail ou ski.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Il n’y en a pas actuellement. Le but étant de lancer la plateforme, et de pouvoir avoir un maximum d’utilisateurs et de randos organisées avant de réfléchir à quoi que ce soit. Nous sommes partis du principe qu’il fallait d’abord proposer quelque chose d’utiliser avant de pouvoir en retirer de l’argent.


LES AVANTAGES de Rando Pas Solo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas trouver de concurrents directs, uniquement des forums de certains sites qui proposent les topos de randos, etc…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


même réponse qu’à la question précédente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à organiser des randos, à faciliter la recherche de randos, la participation, avec de vrais profils de randonneur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan actuellement.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoins de nous faire connaître et d’avoir de nouveaux inscrits sur Rando Pas Solo, pour que l’offre de co-randonneurs soit la plus performante possible. Plus il y a de co-randonneurs, plus vous avez de chance de trouver quelqu’un de disponible au même endroit et au même moment que vous !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Si possible avec un maximum d’inscrits.