Raisup

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 26/09/2017 à 22:19
Logo de la startup Raisup
  • Fondateurs : Didier Negiar
  • Nombre d'employés : 5

Si vous être en train de créer une startup, vous allez surement adorer faire un tour sur Raisup et y retrouver tous les investisseurs pertinents pour votre projet :

DESCRIPTION de Raisup

Que proposez vous ?


Raisup met en relation les entrepreneurs et les investisseurs afin d’aider les startups à lever des fonds rapidement. À partir d’un dossier unique, celles-ci peuvent candidater à plus de 200 sources de financement. Nous proposons un rating et un feedback à toute startup inscrite, ce qui permet également à l’investisseur d’avoir une meilleure vision de la startup dans laquelle il souhaite investir.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin de financement des startups en leur proposant d’avoir accès à plus de 200 groupes d’investisseurs et de gagner du temps dans leur levée de fonds. Elles bénéficient également d’un rating et d’un feedback sur leur activité, ainsi que la possibilité de passer en pitch devant notre club de Business Angels Raisup Elite.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons nous-mêmes raisup.com sur le framework Laravel accompagné de scripts python et nodejs. Le tout est hébergé sur une infrastructure AWS scalée horizontalement et sécurisée.


Histoire de Raisup

Comment avez vous eu l’idée ?


Après 20 ans passées chez McKinsey, notre CEO a décidé d’investir dans ses premières startups. Ses premières expériences lui ont inspiré une méthode stratégique d’investissement. Le concept a évolué, après beaucoup de recherches sur les bases de données. Aujourd’hui, plus qu’un outil de rating, Raisup permet à toute startup d’être mise en lien avec ses meilleurs investisseurs potentiels.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il y a manifestement un marché ; beaucoup de startups cherchent à lever des fonds, et se retrouvent confrontées à la durée de la procédure, généralement entre 7 mois et un an. Par ailleurs le coût des intermédiaires est très élevé. En automatisant on diminue ces frais pour les startups. Raisup permet d’accélérer ce processus et de faciliter l’accès à des investisseurs de qualité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a vu le jour le 30/04/2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entrepreneurs en recherche de fonds sont notre cœur de cible.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


L’essayer, c’est l’adopter car la plateforme est facile d’utilisation.

Nous faisons des campagnes de mailing, Adwords, de la publicité Facebook, écrivons des articles et les publions sur les réseaux sociaux. Notre équipe commerciale participe également à des salons et meetups afin de pouvoir discuter en physique avec un maximum d’entrepreneurs.


Raisup met en relation les entrepreneurs et les investisseurs afin d’aider les startups à lever des fonds rapidement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour les entrepreneurs, 3 formules dont deux payantes :

La formule gratuite : inscription + obtention du rating Raisup et d’un feedback.

La formule Premium (50€/mois) : accès à toutes nos sources de financement

La formule Premium + Conseil (550€ puis 50€/mois) : formule premium + deux demi-journée de conseil par notre expert.

Pour les investisseurs, 2 formules d’abonnement payantes.


LES AVANTAGES de Raisup

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tous les intermédiaires, puisque nous travaillons en direct, sans prendre de commission sur les fonds levés.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Raisup va plus loin que ses concurrents en permettant non seulement aux startups de lever des fonds, grâce à la multitude des sources de financement de notre plateforme, de comprendre comment les investisseurs les perçoivent, grâce au rating et au feedback, de s’exercer au pitch et enfin d’économiser de l’argent grâce à des offres exclusives.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La fluidité du process, le pricing, l’analyse automatisée et instantanée de votre startup permettant une description optimale pour l’investisseur et un feedback personnalisé.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le développement massif de la vente de notre service aux entrepreneurs comme aux investisseurs. L’internationalisation.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons aujourd’hui besoin d’augmenter notre visibilité et de nous faire connaître auprès de tous les entrepreneurs à la recherche de fonds maintenant ou à court terme.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Être le site de référence du dépôt de candidature et de la mise en relation entrepreneurs investisseurs.