Quintus & Hortus

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:55
Logo de la startup Quintus & Hortus

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Clement Feger

Les chaussettes c’est important ! Parcequ’il était contrarié et écolo, Clément a créé les chaussettes parfaites :

DESCRIPTION de Quintus & Hortus

Que proposez vous ?


Nous proposons des chaussettes entièrement fabriquées en France, à l’unité et au poids. Les principaux arguments de cette nouvelle manière d’acheter ses chaussettes c’est d’éviter le gaspillage, de limiter le tri et de ne plus se retrouver avec des tas de chaussettes orphelines.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec Quintus & Hortus fini les chaussettes orphelines toutes nos chaussettes sont similaires. Si une chaussette se perd nous pouvons toujours porter les autre et si une se troue pas besoin de jeter l’autre qui ne correspond avec plus aucune autre. On évite donc de gaspiller et on simplifie le tri en évitant d’avoir à faire des paires avec les chaussettes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


J’utilise la suite adobe pour les créations graphiques, le site est sur Shopify et Excel est mon ami ;)


Histoire de Quintus & Hortus

Comment avez vous eu l’idée ?


Comme beaucoup de familles nous en avions marre de perdre nos chaussettes après chaque machine et c’est en cherchant un stratagème que l’idée est apparue. Vendre à l’unité des chaussettes unies, unisexes, sans pied gauche ni droit avec des tailles simplifiées simplifierais énormément de choses, notamment pour les familles nombreuses.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai toujours souhaité entreprendre et construire quelque chose. Cette idée était dans ma tête depuis un moment déjà, j’ai du attendre de finir mes études pour avoir toutes le clés en main et réaliser ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je crois que j’ai commencé a poser mes idées sur le papier en Octobre 2016 et le site est en ligne depuis Juin 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les familles nombreuses font tourner beaucoup de machine et quand on a 3 enfants ou plus les chaussettes sont une sacrée logistique. Le concept colle aussi pour les gens qui souhaitent porter des chaussettes de qualités faites en France. On peut imaginer avoir un bac à chaussettes avec 1kg de chaussettes noir et tout les jours on pioche 2 chaussettes sans se prendre la tête.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


C’est la plus grosse problématique quand on démarre et qu’on à peu de budget. Il faut pousser des portes, toutes les occasions sont bonnes pour parler chaussettes et croiser les doigts pour que certaines personnes adhèrent au concept et décident d’en toucher un mot autour d’eux.


Nous proposons des chaussettes entièrement fabriquées en France, à l'unité et au poids.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Business model classique, nous vendons via notre site en ligne.


LES AVANTAGES de Quintus & Hortus

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les marques de chaussettes françaises.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons l’avantage d’avoir une identité originale qui n’existe nulle part ailleurs. Un concept innovant qui n’existe pas ailleurs encore une fois et des superbes chaussettes de qualités. Nous sommes unique, original et pratique !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Quintus & Hortus propose plus que des chaussettes françaises, nous vendons une nouvelle façon de consommer. C’est une petite révolution quand on y pense de ne plus acheter ces chaussettes par paire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir et se faire une petite place sur la toile serais déjà incroyable !


Quels sont vos besoins ?


Quand on débute nos besoins sont immenses… Je ne saurais pas par ou commencer. A l’échelle du consommateur je dirais que partager l’information et en parler autour de sois c’est déjà un formidable coup de pouce.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


J’espère pouvoir développer notre gamme de chaussettes avec des socquettes. Je pense qu’il y à vraiment un concept et que d’ici un an nous aurons l’occasion d’en faire profiter un maximum de personnes.