QuiLivreChezMoi

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 18/03/2019 à 10:54
Logo de la startup QuiLivreChezMoi

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jean-Paul Trijolet

Si vous avez envie d’un restau tout en bénéficiant du confort de votre salon, ou la soirée plus communément appelée : diner devant la dernière saison d’une série TV américaine. Vous pouvez trouver la liste des restaurants qui livrent près de chez vous sur ‘QuiLivreChezMoi’ :

DESCRIPTION de QuiLivreChezMoi

Que proposez vous ?


QuiLivreChezMoi permet de connaitre les livreurs de restaurants en fonction de sa géolocalisation ou de son adresse.

Gratuit et rapide : cela est possible dans toute la France et même certains pays voisins. Pas uniquement à Paris et grandes villes

Plus de 2600 restaurants sont enregistrés actuellement : et ça continue !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’algorithme unique et spécifique de QuiLivreChezMoi permet une réponse pour toutes les régions. Le client appelle le restaurant pour passer commande directement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site web : http://m.quilivrechezmoi.com

L’application pour smartphone

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=qlcm.delivery

Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/qui-livre-chez-moi/id1071728966?l=fr&ls=1&mt=8


Histoire de QuiLivreChezMoi

Comment avez vous eu l’idée ?


Après un déménagement (mais ça marche aussi pour des vacances, envie de changement, connaitre autres choses…), nous nous sommes demandé quels restaurants peuvent venir livrer à cette adresse. A part faire les pages jaunes, ou bien téléphoner aux restaurants pour connaitre leur zone de livraison : impossible de savoir cette information !

QuiLivreChezMoi.com a vu le jour !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie d’entreprendre et de partager une expérience.

Le développement de notre algorithme permettra d’apporter une réponse aux clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté le développement de l’algorithme et du site fin 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toute personne souhaitant une livraison de restaurant. Donc tout le monde quelque soit le moment de l’année ou de la vie !

Principalement les jeunes de 16-35 ans qui participent aux achats par livraison des restaurants


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La communication via les réseaux sociaux permet actuellement de nous faire connaitre.

Des tracts sont distribués dans certaines universités et cinémas.


QuiLivreChezMoi permet de connaitre les livreurs de restaurants en fonction de sa géolocalisation ou de son adresse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Actuellement, l’application est gratuite. La publicité fera son apparition progressivement.

Aussi, la prise de commande via QuiLivreChezMoi est en cours de développement.


LES AVANTAGES de QuiLivreChezMoi

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


AlloResto est le mastodonte du secteur.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– QuiLivreChezMoi est présent sur tout le territoire. Pas uniquement à Paris et quelques grandes villes

– algorithme de QuiLivreChezMoi unique

– gratuité de nos services


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– QuiLivreChezMoi est présent sur tout le territoire. Pas uniquement à Paris et quelques grandes villes

– algorithme de QuiLivreChezMoi unique

– gratuité de nos services


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan est le développement de l’entreprise. L’association à des partenaires est possible compte tenu de notre algorithme spécifique et unique rendant la livraison des restos plus facile dans tout le territoire.


Quels sont vos besoins ?


La communication est primordiale. Nous travaillons cela.

Aussi, nous recherchons des partenaires via les chaines de restaurants.

Des partenaires financiers sont toujours les bienvenus ;-)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Expansion de l’entreprise avec des commerciaux pour augmenter la liste des restaurants

Des développeurs pour continuer l’attractivité du site et de l’application