QuietRent

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #immobilier Dernière mise à jour : 12/07/2021 à 10:22
Logo de la startup QuietRent

La relation entre propriétaires et locataires peut être tumultueuse. QuietRent s’est donné comme objectif de mettre en contact les bons partis grâces à des algorithmes !

DESCRIPTION de QuietRent

Que proposez vous ?


QuietRent est une Fintech multiservices qui a pour vocation de restaurer la confiance entre propriétaires et locataires. Nous proposons en ligne trois services:

– une évaluation de fiabilité locative basée sur un algorithme et des statistiques

– un suivi locatif en vue de crédibiliser un dossier de location

– une triple solution médiation
Nous proposons également une offre en BtoB.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– Le besoin des propriétaires de trouver un locataire de confiance et de sécuriser la location
– Le besoin des locataires d’avoir un accès plus facile à un logement et de se protéger contre

des litiges locatifs (vices cachés…).
Nous apportons en parallèle des solutions de médiations pour garantir la résolution de chaque litige.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technologies du Big Data et avons pour ambition d’intégrer la technologie BlockChain dans notre solution.
Nous utilisons également les derniers outils de communication.


Histoire de QuietRent

Comment avez vous eu l’idée ?


Le marché se caractérise par l’absence de solutions garantissant des relations saines entre propriétaires et locataires.
Certains locataires voient leurs dossiers locatifs refusés car ils n’entrent pas « les critères d’admissions traditionnels ». Aucune solution ne justifie leur fiabilité !
Une solution basée sur des données statistiques vérifiées et une solution globale peuvent considérablement améliorer ces deux états de faits .


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une étude de marché témoignant de l’absence de solutions concrètes dans ce créneau.

Le besoin réel d’intervenir et d’apporter une vision non stigmatisante dans ce secteur.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons réalisé des recherches statistiques et travaillons sur le développement scientifique et technique de notre solution depuis début 2015.
Nous avons aujourd’hui finalisé notre plateforme B to C, le lancement officiel de celle-ci est prévu pour septembre 2016.
Notre solution en B to B est déjà en service.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les propriétaires bailleurs en quête d’une solution améliorant leurs locations.

Les locataires soucieux de gagner en crédibilité.

Les professionnels de l’immobilier cherchant à gérer et réduire les risques d’impayés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Campagnes commerciales ciblées dans les différents pans de l’immobilier locatif, partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur, réseaux sociaux et réseaux professionnels.


QuietRent est une Fintech multiservices qui a pour vocation de restaurer la confiance entre propriétaires et locataires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un business model fondé sur une double approche B to B et B to C.
Nous proposons sur notre plate forme différents produits vendus en Pack ou à la carte.
En B to B, nous commercialisons une solution complète, personnalisée et adaptable en fonction des besoins du client.


LES AVANTAGES de QuietRent

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il n’existe pas sur notre créneau compte tenu de la cible de clients (privés et professionnels) et le caractère innovant de notre solution un acteur directement concurrent.
Mais sur le marché il existe des solutions dans l’esprit global.
– G.L.I (Garantie Loyers Impayés)
– Dispositif Visale (remplacement Garantie Universelle des Loyers)
– Certains startups qui s’adressent uniquement à des particuliers.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous prévoyons d’entamer une première levée de fonds.
Notre ambition :

-Devenir leader du diagnostic des propriétaires et des locataires en France puis à l’international.

-Devenir l’acteur incontournable de la prévention et de la médiation pour les relations propriétaires locataires.

-Promouvoir un système d’assurance collaboratif dans l’immobilier locatif.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons 500K€ pour optimiser nos outils d’évaluations ainsi que notre plateforme, assurer la commercialisation de nos services et constituer une équipe projet solide.