Questions Fréquemment posées

Dernière mise à jour : 30/01/2024

La mission de j’aime les startups est d’être au service des startups. Voici les Questions les plus fréquemment posées par les startups :)

 

Information pratique Start-up

 

Combien ça coûte ?

La publication d’articles est gratuite (mais soumise à modération) à condition que vous utilisiez les formulaires prévus à cet effet.

Si vous préférez une autre forme de mise en avant, vous pouvez nous contacter par email : [email protected]

Pourquoi ma start-up est-elle refusée ?

J’aime Les Startups est un média qui refuse tout contenu contenant de la haine, discrimination, racisme ou à caractère pornographique. En ce sens, si vous ne respectez pas ces critères, votre startup sera automatiquement refusée.

Par ailleurs, nous préférons attendre que votre super startup soit ouverte au public pour la mettre en avant. Cela évite de créer de la frustration inutile auprès de nos lecteurs et de vos potentiels futurs clients.

Enfin, nous priorisons les startups ayant un siège social en France. #TVA #IS #toutçatoutça

En cas de contestation, veuillez nous contacter à cette adresse mail : [email protected]

Pourquoi je ne trouve pas ma startup ?

Si vous venez d’ajouter une publication sur notre site, il est normal de ne pas trouver votre publication sur la plateforme puisqu’il faut un délai de validation. Ce délai dure généralement 7 jours.

Toutefois, si cela fait plus d’une semaine où vous rencontrez un bug d’affichage/ recherche/ autre, veuillez nous contacter à cette adresse mail : [email protected]

Pourquoi ma start-up n’est plus affichée sur la home page ?

L’affichage et la publication sur la home page se fait de manière automatique. En effet, nous mettons à jour le site régulièrement selon les événements de la journée. Exception faite de la “Start-up du mois”.
Si vous souhaitez devenir la startup du startup pour, il suffit de nous contacter à cette adresse mail : [email protected]

Comment faire pour que ma start-up remonte dans les pages ?

Malheureusement, nous pratiquons un référencement chronologique. De ce fait, selon l’ancienneté du post, votre référencement sera plus ou moins proche. Toutefois, nous remettons les plus anciennes publications à jour sur nos réseaux sociaux afin de les remettre au-devant de la scène donc pas d’inquiétude.

Pourquoi le secteur d’activité ne correspond pas à ma start-up ?

La définition d’un secteur d’activité se fait au moment de remplir votre formulaire de publication avec les tags à choisir. Vous pouvez toujours demander à mettre à jour votre publication par email : [email protected]. Prenez soin d’utiliser un email nous permettant de valider votre légitimité vis à vis de la startup.

Pourquoi ma start-up ne s’affiche pas sur la carte de France ?

Pour apparaître sur notre carte de France, il faut s’inscrire dans l’espace “Ajoutez votre start-up” présente juste en dessous de la carte. Le délai d’apparition est généralement de 7 jours.

Articles et contenus

Quels sont les avantages à être publié sur notre site ?

Tout d’abord, la publication sur notre plateforme vous permettra de toucher tout les entrepreneurs et les futurs entrepreneurs ainsi que les acteurs de l’écosystème. Parmi eux se trouvent probablement votre futur associé, employé, investisseur ou encore votre futur mentor.

D’autre part, nous proposons des newsletters pour les plus fidèles, ce qui représente un autre canal d’information et de communication pour vous. Cela représente pas moins de 5 000 clients potentiels.

En plus, la majorité de nos services sont gratuits :)

Comment ajouter ma start-up sur le site ?

Il vous suffit de cliquer sur “Entrepreneur”, puis “Ajouter votre start-up”, remplir le formulaire et voilà le tour est joué. Il ne reste plus qu’à attendre la validation qui dure environ 7 jours.

Comment ajouter une news à propos de ma start-up?

Il vous suffit de cliquer sur “Entrepreneur”, puis “Ajouter votre news”, remplir le formulaire et voilà le tour est joué. Il ne reste plus qu’à attendre la validation qui dure environ 7 jours.

Comment publier une annonce d’emploi ?

Il vous suffit de cliquer sur “Entrepreneur”, puis “Ajouter une annonce d’emploi”, remplir le formulaire et voilà le tour est joué. Il ne reste plus qu’à attendre la validation qui dure environ 7 jours.

Comment publier une annonce de cofondateur ?

Il vous suffit de cliquer sur “Entrepreneur”, puis “Ajouter une annonce cofondateur”, remplir le formulaire et voilà le tour est joué. Il ne reste plus qu’à attendre la validation qui dure environ 7 jours.

Comment ajouter un crowdfunding ?

Il vous suffit de cliquer sur “Entrepreneur”, puis “Ajouter votre crowdfunding”, remplir le formulaire et voilà le tour est joué. Il ne reste plus qu’à attendre la validation qui dure environ 7 jours.

Comment nous alerter en cas de faute ou information erronée dans un article ? (Merci beaucoup)

En cas d’erreur ou atteinte à votre entreprise dans un de nos contenus, veuillez nous contacter à cette adresse mail afin de régler le problème au plus vite.  [email protected]

Peut-on modifier/supprimer notre contenu après publication ?

Oui, il suffit de nous indiquer les modifications a effectuer par email : [email protected].
Prenez soin d’utiliser un email nous permettant de valider votre légitimité vis à vis de la startup. Une fois la mise à jour (ou la suppression) de l’article effectuée, nous vous prévenons par email. Prenez le temps de vider le cache de votre navigateur avant de vérifier :)

Pourquoi mon logo ne s’affiche pas correctement ? 

Afin d’avoir une présentation optimale sur le site, nous vous conseillons de respecter les consignes suivantes :

Être sous format png, jpeg, gif, bmp

Pixels minimums : 1 200 (en largeur)

Si votre logo ne respecte pas ces conditions, il est probable que le problème vienne de là.
N’hésitez pas à nous envoyer un nouveau logo par email : [email protected].

Collaborations

Comment nous proposer un partenariat (éditorial, événementiel etc…)?

Pour toute proposition de partenariat, nous sommes disponibles via à cette adresse mail : [email protected]

Comment nous contacter ?

Si après consultation de notre FAQ, vous souhaitez toujours nous contacter, voici notre mail : [email protected]

Comment trouver un investisseur ?

Malheureusement, nous ne proposons pas ce service de mise en relation entre startup et investisseurs. Toutefois, nous savons que des investisseurs ou des business angels consultent régulièrement notre site.

C’est pourquoi nous vous conseillons de poster régulièrement sur notre média que ce soit pour des news, offres d’emploi, crowdfunding et bien plus, afin d’attirer de potentiels partenaires et faire parler de vous !

Pour vous démarquer des autres, nous mettons également à la disponibilité des startups la possibilité d’avoir des espaces privilégiés dans notre newsletter ainsi que du brand content. Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter à cette adresse mail : [email protected]

Privacy

Comment se désinscrire de la newsletter ?

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Comment mes données sont-elles utilisées ?

Il faut savoir que nous recueillons très peu de données personnelles et le peu d’informations recueillies sont utilisées pour les publications afin d’alimenter nos contenus. Nous garantissons à tous nos membres, aucune revente ou utilisation malveillante des données.