Qublicité

#Startup Dernière mise à jour : 05/04/2019 à 13:28
Logo de la startup Qublicité

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Alexander ROGERS, Kévin MOLLARD, Josserand GALLOT, Romain HACQUARD

Les startups n’ont pas fini de nous surprendre et de réinventer notre quotidien. Et chez J’aime les startups, on n’a pas fini de s’émerveiller de l’inventivité de nos entrepreneurs ! Alexander, Kévin, Josserand et Romain se plient en 4 pour leur nouveau “Quoncept”! Petit conseil : appréciez la vidéo d’ouverture !

DESCRIPTION de Qublicité

Que proposez vous ?


Nous proposons un nouveau concept en France, à savoir de la publicité sur du papier hygiénique. Le papier est diffusé auprès de notre réseau de distributeurs. Nos distributeurs sont restaurants, bar… des lieux publics avec des toilettes accessibles à leurs clients. Nous leur donnons le papier qublicitaire, qui est lui sponsorisé par les annonceurs.


A quel besoin répondez vous ?


Nous offrons du papier hygiénique à nos distributeurs, ce qui leur permet d’économiser beaucoup d’argent. Quant aux annonceurs, c’est un nouveau moyen pour eux d’atteindre une clientèle qui est de moins en moins réceptive à la publicité et toujours à la recherche de nouveauté. Le lieu de diffusion et le concept sont propices, et surtout, avec l’utilisation intensive des smartphones, nous offrons une interaction entre la publicité et le consommateur. D’ailleurs, le papier sert aussi de support aux coupons de réductions détachables !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Du papier toilette et de l’encre à base de soja ! Nous avons codé en interne un back office nous permettant de gérer les QR codes, nos packs d’annonces, nos annonceurs, nos distributeurs et la gestion de localisation des qublicités vis-à-vis des distributeurs et encore pleins d’autres fonctionnalités pour préparer l’avenir :)


Histoire de Qublicité

Comment avez vous eu l’idée ?


Sur les toilettes, en lisant un prospectus avec un QR code dessus. Etant coincé et seul en faisant mon affaire, je me suis dis, “tiens mais mon cerveau est disponible et réceptif et je lis un prospectus, qui d’habitude va directement à la poubelle. Cela serait plus écologique si cette pub était sur du papier toilette”.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait que ce concept est unique en France, son aspect ludique et le fait de se lancer dans une aventure nouvelle !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La mise en place du projet a débutée en Février 2013, mais j’y pense depuis fin 2012. L’immatriculation date de fin août 2013 !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout annonceur souhaitant innover en termes de communication ! Avec notre système de distribution, nous offrons la possibilité de faire de la publicité très localisée.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour le moment, nous démarchons activement notre réseau. Ensuite, mailing phoning, adwords, les formats classiques de publicité, et bien entendu, via la qublicité !


Nous proposons un nouveau concept en France, à savoir de la publicité sur du papier hygiénique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le papier toilette que nous avons nous permet de proposer 10 emplacements aux annonceurs et 10 emplacements d’informations utiles (ou pas !). Nous gagnons de l’argent en vendant les espaces disponibles aux annonceurs. Sont à notre charge l’achat, l’impression et la distribution des rouleaux de papier hygiénique.


LES AVANTAGES de Qublicité

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Une entreprise qui donnerait du papier hygiénique ? Pour le moment, nous sommes sur un marché de niche, mais nous avons de futurs projets dans ce même concept que nous allons garder pour nous pour le moment !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


La gratuité d’un côté pour nos distributeurs et la douceur d’une communication utile que nous proposons !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La nouveauté et le fait que notre support est audacieux et unique en France !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous developper, ensuite nous verrons !


Quels sont vos besoins ?


Un jeu de mot est à faire avec cette question :). Nous avons besoin de nous faire connaitre davantage, du moins de faire connaitre ce nouveau format et support publicitaire, du moins qublicitaire !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Pas dans la m…. en tout cas !, Nous sommes obligés de jouer de notre support, désolé ! Reposez-nous la question dans un an, nous vous répondrons ;)