Logo de la startup Quaelead

User Acquisition” derrière cet enième marteking buzzword en provenance directe des USA, se cache un ensemble de bonnes pratiques et de techniques facilitant l’acquisition d’utilisateurs et/ou de clients pour votre startup.

Mathilde, bien rodée à cette problématique, repart de plus belle et vous propose des solutions de moteurs de shopping spécialisés rien que pour vos bien jolis sites e-commerce ;)

Que proposez vous ?

Quaelead est une startup qui s’est spécialisé dans les moteurs de recherche et guides d’achat en ligne. Nos moteurs de recherche spécialisés proposent aux internautes de trouver très facilement les produits qu’ils souhaiteraient acheter, dans des thématiques spécifiques : idées cadeau, puériculture, bijoux et montres ou décoration. Nous avons quatre sites ouverts : UnCadeau.com, jeveuxdesBijoux.com, Pourbebe.com et Pourlamaison.com

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue de mon expérience d’e-commerçante : pendant 5 ans, avec Bagatelles, je me suis battue pour trouver les meilleurs moyens d’acquérir un trafic qualifié. En développant des moteurs de shopping verticaux, on répond aux besoins des marchands de capter une audience qui a déjà effectué un premier “tri” parmi des milliers d’offres produits.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Quand on a un projet en tête du matin au soir et que le business plan me montre que ça peut marcher, on fonce forcément :-)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait un peu plus de 3 ans, la société a été créée fin 2009.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous apportons une audience qualifiée aux marchands, nos clients ont ainsi des taux de transformation qui sont beaucoup plus élevés que depuis des sources de trafic généralistes.

Quel est votre coeur de cible ?

Le e-commerce en général, les boutiques de toutes tailles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous “scannons” le web tous les jours et nous contactons les boutiques par mail ou par téléphone en leur faisant des offres personnalisées. Nous avons également des partenariats avec des éditeurs de solutions e-commerce qui proposent nos services à leurs clients.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous proposons deux politiques tarifaires à nos clients : le référencement au forfait (un tarif fixe pour 30 à 50 produits), ou une facturation au CPC pour ceux qui veulent proposer des catalogues supérieurs à 50 produits.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les langages “habituels”, mais notre plate-forme est développée sur-mesure. Côté design, nous avons opté pour du responsive sur nos back-office.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Avant d’avoir des plans, c’est bien d’être allé au bout de son projet initial donc pour le moment ce qui me tient à coeur c’est de développer, structurer, accompagner la croissance. Ensuite, je verrai :-)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous ceux qui proposent aux marchands d’acheter du trafic, donc aussi bien les comparateurs généralistes que les comparateurs spécialisés comme nous.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre valeur ajoutée réside dans le fait que nous avons développé une plate-forme qui nous permet de mutualiser une même architecture technique et d’ouvrir en quelques jours un nouveau moteur de shopping.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre offre de prix est différente de celle de nos concurrents puisque nous avons été les premiers à proposer un forfait mensuel, ce qui nous permet de proposer aussi les produits de toutes petites boutiques, qui n’ont pas des budgets pub énormes. Nous avons aussi une capacité à capter le bon trafic, à le qualifier et à le rediriger vers les marchands.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec 4 ou 5 moteurs de shopping supplémentaires, une première approche du mobile et peut-être quelques projets complémentaires.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 April 2013 par Mathilde le Rouzic

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Entrepreneurs :
Mathilde le Rouzic
Employés : 10
Levée de fond
450k€

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