Logo de la startup Pygmento

Dans la galaxie des startups événementiels, pygmento ne fait qu’une chose : les badges !

Que proposez vous ?

Pygmento permet à tous les organisateurs d’événement de gagner du temps pour commander des badges nominatifs. En partenariat avec les plus grandes billetteries d’Europe et grâce à un système unique, l’organisateur peut personnaliser ses badges événementiels en ligne et les commander.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir passé plusieurs années à côtoyer des organisateurs d’événement dans mon précédent travail (Weezevent Cashless), je me suis rendu compte que la commande de badge nominatifs est une tâche pénible et archaïque pouvant être simplifiée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Dès le lancement de la première version du site (très basique), les premiers clients ont tout de suite accroché au concept. Il n’a pas été difficile de se démarquer de la concurrence et de décrocher les premiers contrats.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé doucement fin 2017. Le lancement de la version alpha de la plateforme, la recherche des premiers clients, la validation du concept. Le projet a réellement décollé en février lorsque mon associé Ryzwan Taheraly m’a rejoint.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les organisateurs d’événement sont des personnes surchargées, qui doivent jongler entre différentes tâches avec un bout du chemin une dead line bien réelle. Aujourd’hui la commande de badges nominatifs est trop complexe car elle implique plusieurs acteurs avec d’anciennes habitudes. Grâce à Pygmento tout est centralisé, simple et moderne. Le gain de temps est réel.

Quel est votre cœur de cible ?

Les organisateurs d’événements, petits et grands. Aussi bien un indépendant qui organise une conférence à 100 personnes qu’un salon avec des milliers de participants, en passant par l’entreprise qui organise un cocktail pour inviter ses clients et qui délègue la tâche à un salarié qui a déjà un travail à temps plein.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous visons 3 canaux de distribution :
1. Le référencement via nos partenaires billetteries avec lesquels nous construisons des offres sous forme de package
2. Le référencement naturel sur les différents moteurs de recherche
3. La cooptation, nos clients sont satisfaits et nous recommande auprès de leurs pairs, en remmerciement ils bénéficient de réductions

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Chaque badge vendu augmente notre chiffre d’affaire et notre marge. Nous prévoyons également de proposer des services additionnels autour de l’identification, toujours dans l’objectif de faire gagner du temps à nos organisateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies web à la pointe car nous voulons proposer ce qui se fait de mieux en terme d’ergonomie. La plateforme utilise la dernière version d’Angular, supportée par un serveur en Python/Django hébergé sur une architecture cloud.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui notre produit et nos process sont en place. En phase de croissance, nous cherchons un stagiaire en SEO et community management.
La recherche de fonds est également en cours pour financer la recherche et développement des nouveaux produits que nous prévoyons de lancer.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant atteindre le point de viabilité du projet, la suite à découvrir :) On veut se placer comme un acteur Européen incontournable dans l’organisation d’événement, et on ne s’arrêtera pas avant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les imprimeurs “classiques” tels que Vistaprint ou les imprimeurs de quartier.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ils sont capables d’imprimer de très gros volumes, mais sommes capables d’apporter l’accompagnement, la flexibilité et le gain de temps.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes les seuls à entretenir des liens privilégiés et technologiques avec les plus grandes billetteries d’Europe, cela nous permet de faire gagner un temps fou à nos clients.
De plus Ryzwan et moi même venons du milieu événementiel, nous connaissons les besoin de nos clients et sommes aptes à travailler avec eux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Des commandes partout en Europe, tous les jours et dans tous les secteurs d’activité : conférence médicales, salon automobiles, séminaires d’entreprise, tournois de e-sport, compétition sportive, etc.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 July 2018 par Thomas Recouvreux

Entrepreneurs :
Thomas Recouvreux, Ryzwan Taheraly
Employés : 1-10

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