ProteinBox

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 25/06/2018 à 13:55
Logo de la startup ProteinBox

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Pierric Blanchet
  • Toutes les startups de Lille

Si vous faites attention à votre ligne, voire un peu plus, ProteinBox sélectionne les meilleures snack pour vous aider à tenir les efforts :

DESCRIPTION de ProteinBox

Que proposez vous ?


ProteinBox propose aux sportifs dont l’alimentation est stricte de briser la routine et de profiter des dernières innovations de la diététique sportive pour atteindre leurs objectifs physiques.

Chaque mois, c’est une box de 1 à 1,5 kilos de délicieux snacks sains, allégés et riches en protéine, macro nutriment reconnu pour ses capacités de satiété.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos sportifs sont en recherche de snacks protéinés, leur permettant de les accompagner dans leurs objectifs de développement musculaire ou de perte de masse grasse. A l’heure actuelle, l’offre ne leur propose que des barres énergétiques mais aucune variante ne leur proposait de découvrir des innovations protéinées chaque mois.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous travaillons sur les technologies de la data pour tout ce qui concerne le pré-targeting, le retargeting notamment.


Histoire de ProteinBox

Comment avez vous eu l’idée ?


Anciens obèses mais toujours gourmand et passionné de fitness et de diététique sportive, nous souhaitions proposer aux personnes comme nous des alternatives aux snacks de grande distribution, trop gras et trop sucrés, sans aucun intérêt nutritif.

Nos alternatives permettent aux sportifs d’atteindre leurs objectifs tout en décomplexant leur diète.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’essor de la diététique sportive et l’engouement des sportifs pour les snacks protéinés nous ont conforté dans notre ambition entrepreneuriale.
D’autre part, nous ne trouvions pas de box mensuelle répondant à nos attentes personnelles de sportifs, nous avons donc décidé d’y répondre nous-même.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


ProteinBox est en développement depuis Septembre 2017 et la plateforme est ouverte aux commandes depuis le 6 Avril 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons principalement les hommes et femmes entre 20 et 45 ans, pratiquant de fitness, musculation ou crossfit en recherche d’alternatives protéinées aux snacks traditionnels et dont l’objectif est le maintien et le développement de leur masse musculaire.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons principalement sur le digital pour atteindre nos sportifs. Ceci passe notamment par notre site internet, les réseaux sociaux, le SEO ainsi que les collaborations avec des influenceurs.
Nous travaillons aussi à l’heure actuelle sur des collaborations et partenariats avec des acteurs professionnels de l’industrie du sport.


ProteinBox propose aux sportifs dont l'alimentation est stricte de briser la routine et de profiter des dernières innovations de la diététique sportive pour atteindre leurs objectifs physiques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


ProteinBox gagne de l’argent via les abonnements souscrits par ses clients mais d’autres moyens de monétisation sont en développement et en cours de réflexion et nécessitent le développement de notre communauté.


LES AVANTAGES de ProteinBox

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


De manière générale, nous considérons les box de snacks comme nos concurrents. Sur la thématique du fitness, nous avons deux concurrents qui proposent ont exactement la même proposition de valeurs: proposer des accessoires de musculation, des programmes d’entrainement ainsi que des échantillons et qui sont eux aussi, tout récents sur le marché.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous démarquons d’eux puisqu’ils offrent tous deux les mêmes produits et services alors que ProteinBox propose exclusivement du snacking sain et protéiné. D’un point de vue expérience client, ProteinBox propose la livraison en 48h à domicile gratuite dès la commande, là où nos concurrents effectuent des expéditions en fin de mois.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à ces deux boxes, nous n’entrons pas sur le domaine des accessoires de musculation et concentrons nos efforts ainsi que notre valeur ajoutée sur le snacking sportif. Notre valeur ajoutée est donc dans la découverte mensuelle de nouveaux snacks, de nouvelles marques et de nouvelles saveurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans pour l’instant sont de maintenir notre taux de croissance (300% en 3 mois) et d’atteindre notre taille critique pour pouvoir développer d’autres moyens de monétiser ProteinBox et de cibler l’international !


Quels sont vos besoins ?


ProteinBox à l’heure actuelle est dans sa phase d’acquisition de clients. Le projet connaît un bon démarrage mais l’entreprise a désormais besoin de fonds pour accélérer son changement d’échelle. C’est donc un premier enjeux de notoriété.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A l’international. Nous avons déjà attaqué le marché européen, mais nous espérons croître encore plus sur cet aspect là. Nous espérons aussi développer nos propres produits et créer une véritable communauté soudée de passionnés(e).