Startup

ProjectYoo

 

Logo de la startup ProjectYoo

Vous avez un projet et souhaitez le faire connaître et vous appuyer sur un réseau pour obtenir des conseils, des soutiens et permettre aux intéressés de suivre son évolution, etc ? ProjectYoo se présente comme le 1er réseau social de projets, un concept intéressant présenté dans une courte vidéo explicative sur le site !

Que proposez vous ?

ProjectYoo est une plateforme collaborative racontant l’histoire des projets et l’expérience des créateurs de projets. C’est le 1er réseau social de projets.

Ce qui nous intéresse avant tout, c’est l’histoire, comment le créateur de projet en est venu à l’idée de ce projet fou, comment s’est-il organisé ?
L’idée est que ProjectYoo devienne une véritable vitrine internationale, qu’il profite à ceux qui désirent faire connaître leurs projets en s’appuyant sur la communauté afin de relayer et enrichir leurs projets de conseils et d’avis.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment le projet du petit robot Philae est né? Ou bien que vous auriez aimé suivre l’histoire de ce projet en amont ? Comment les créateurs de cette idée ont-ils fait pour arriver à ce résultat positif ? Ou tout simplement comprendre comment une personne un jour s’est dit « Tiens, et si on faisait atterrir Wall-E sur une comète ? ».

ProjectYoo, le 1er réseau social de projets est né du simple constat qu’il n’existait pas encore d’endroit où l’on pouvait suivre l’évolution des projets. En effet, quoi de plus formidable que de créer son projet, le faire aboutir et surtout le faire partager au plus grand nombre ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Etre la première plateforme collaborative internationale basée sur du crowdsourcing et ouverte à tous (projets personnels et professionnels).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site est en ligne publiquement depuis début Mai.
Le projet a mis plus d’un an à voir le jour.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

ProjectYoo est ouvert à tous et tout le monde peut y inscrire son projet qu’il soit d’ordre professionnel ou personnel. Ainsi, tout le monde peut profiter de conseils, de commentaires et de visibilité.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est principalement tous les porteurs de projets mais aussi toutes les personnes qui souhaitent aider et s’investir dans un projet.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à une communication ciblée et adaptée et le bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons effectivement beaucoup réfléchi et avons de nombreux choix en ce qui concerne la source de monétisation. Après, nous attendons d’arriver à l’objectif que nous nous sommes fixé avant d’envisager de monétiser le site.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Plateforme 100% homemade.

Quels sont vos besoins ?

Notre start-up étant toute jeune, nous serions reconnaissants aux lecteurs de venir faire un tour sur le site et s’inscrire car tout le monde a un projet.

Aussi, nous sommes à la recherche de partenaires afin de nous aider à promouvoir notre projet, créer et développer l’identité de ProjectYoo.

Enfin, tous les conseils et remarques sont les bienvenus :)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pour l’instant pas de concurrents directs.Il existe de nombreux réseaux sociaux mais aucun dédié uniquement aux projets.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Il y a beaucoup de sites de crowdfunding mais très peu de sites et blogs de crowdsourcing et aucun qui regroupe toutes les catégories de projets.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

ProjectYoo est le premier réseau social de projets : une plateforme online dédiée à l’entraide, à la réalisation de projets basée sur un système de crowdsourcing; des conseils d’experts et de professionnels, mais aussi des commentaires et appréciations d’une communauté internationale; une visibilité sur le web, une vitrine pour faire connaître votre projet; une plateforme 100% gratuite; un réseau social unique et innovant.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Un réseau social reconnu et utilisé mondialement.
Une communauté de Yoopers en constante évolution et des bureaux répartis partout sur le globe.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 June 2015 par ProjectYoo

Startup fondée par :
Malheureusement, nous ne pouvons pas donner cette information
Employés : 6
Levée de fond
aucune

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: