Pricemetry

#Startup Dernière mise à jour : 07/04/2019 à 14:32
Logo de la startup Pricemetry

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Samuel ROY, Kévin QUESADA, Thibault BONNEFOY
  • Nombre d'employés : 3

Dans ce supermarché universel ouvert 24/7 qu’est la Toile, il est bien complexe de se garantir du meilleur prix qu’on nous vante souvent : entre vente flash éclair, promo exceptionnelle, flambée des prix et déstockage, bien malin celui qui saurait s’y retrouver… Avec Pricemetry, Samuel, Kevin et Thibaut nous offrent la boussole qui nous manque !

DESCRIPTION de Pricemetry

Que proposez vous ?


Pricemetry permet aux internautes de mémoriser leurs envies de shopping n’importe où sur le web. Notre truc ? On suit le prix des produits que vous sélectionnez et on vous alerte des baisses tarifaires.


A quel besoin répondez vous ?


Des millions de personnes sont à la recherche de bons plans chaque jour sur internet. La plupart vont rater des opportunités parce qu’elles sont noyées dans la masse d’offres commerciales proposées. Elles oublient les sites, les produits, simplement parce qu’elles n’ont pas les moyens de marquer leurs envies d’achats ni la possibilité de surveiller facilement le prix des produits.

À Pricemetry, on propose un service qui mémorise leurs envies de shopping n’importe où sur le web. Nous suivons le prix de tous les produits ajoutés sur la plateforme et un mail est envoyé dès qu’une promotion est détectée. Les fanatiques des achats en ligne et les adeptes de promotions ont désormais un outil à la mesure de leurs envies.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ce que nous utilisons comme technologies, c’est notre petit secret ;) Investissez et vous saurez !


Histoire de Pricemetry

Comment avez vous eu l’idée ?


La naissance du projet est liée à un événement qui doit arriver à plus d’un internaute en quête d’une bonne affaire : repérer un produit hors de son budget et caresser l’espoir de voir une démarque importante le jour des soldes.

C’est ce qui est arrivé à Samuel. Il est tombé sur une superbe guitare en édition limitée avant les soldes. Allant régulièrement voir son prix, il constate que celui-ci fluctuait souvent. Quelques semaines avant les soldes, le prix a augmenté de plusieurs centaines d’euros et le jour J le site annonçait une démarque importante. Problème, la démarque restait au-dessus du prix constaté auparavant ! Dans cette situation, on a envie de pouvoir suivre le prix de produits sur Internet. Ne trouvant pas d’applications adéquates, Samuel décide de créer Pricemetry.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une première version bêta est mise à disposition de nos proches. Les retours ont été positifs et de nouveaux utilisateurs hors de notre cercle de connaissances ont commencé à utiliser l’application. C’est à ce moment-là que nous avons pris conscience du potentiel. Après une étude du marché, nous décidons de nous lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site est disponible au grand public depuis septembre 2012. En septembre 2013, nous avons développé un widget Pricemetry pour les marchands. Pour les curieux, vous le découvrirez sur les fiches produits des sites http://www.avenuenautique.com/ et http://presentoirs-pour-bijoux.com/.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos utilisateurs sont des internautes entre 18 à 50 ans qui sont habitués à faire des achats en ligne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons plusieurs canaux de communication pour nous faire connaître. Nous avons sollicité des blogueurs, aujourd’hui repris par la presse, qui parlent régulièrement de nous. Depuis peu, nous travaillons directement avec les e-commerçants. Nous mettons à leur disposition un service de liste d’envies et d’alerte prix sous la forme d’un widget – bouton type like de Facebook – directement sur les fiches produits. Troisième point, on fait des jeux innovants qui permettent aux internautes de choisir les produits qu’ils souhaitent gagner sur une boutique. Après un tirage au sort, ils gagnent les articles de leur liste d’envies !


Pricemetry permet aux internautes de mémoriser leurs envies de shopping n'importe où sur le web.

Quel est le business model ?


Notre business model est basé sur l’affiliation. Nous récupérons un pourcentage des ventes qui transitent par notre plateforme.


LES AVANTAGES de Pricemetry

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Oui, nous avons des concurrents ! Sinon on s’inquièterait. Nous faisons face à deux types : les plateformes proposant un service social de liste d’envies avec curation de contenu et les services d’alertes de prix.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


L’avantage que nous avons aujourd’hui c’est de proposer directement aux sites marchands l’installation d’un service de liste d’envies et de suivi des prix sur leurs boutiques.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre avantage de différentiation est notre système de suivi de prix unique qui permet à un internaute de traquer les évolutions de prix au quotidien n’importe où sur le web. Nous avons mis 1 an en R&D pour arriver à ce résultat. Cela constitue une barrière technologique importante à la copie de notre concept. Le second avantage c’est notre technique de trigger marketing tarifaire. C’est une manière de créer du lien avec nos deux cibles : les acheteurs en ligne et les e-commerçants.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La vision que nous avons de notre produit est claire. Nous voulons créer une solution universelle qui nous permette de créer une entreprise rentable rapidement. Notre but, créer notre job et être utile au plus grand nombre. Si, pour ce faire, nous devons racheter d’autres solutions ou se faire racheter, alors nous étudierons les solutions.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin premier est de continuer à faire croître notre communauté. Pour soutenir cette croissance, nous avons besoin de 150 000 € pour une première levée.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an l’entreprise sera plus fortement implantée dans le sud-ouest de la France. Notre solution, quant à elle, aura traversé les frontières.