Pricejet

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 07/06/2023 à 01:23
Logo de la startup Pricejet

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Colson Charles
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Metz

Tout entrepreneur sait que le pricing, l’art de fixer le prix de ses produits, peut être compliqué. Et surtout, il faut ensuite vérifier la concurrence et s’accorder avec… Cet exercice peut vite tourner au cauchemard, mais grâce à Charles, vous avez un avantage non négligeable !

DESCRIPTION de Pricejet

Que proposez vous ?


Pricejet est une solution qui permet de surveiller les prix pratiqués par ses concurrents sur ses produits. Cela permet de connaître les produits pour lesquels le positionnement n’est pas optimisé. Vous pouvez ainsi ajuster votre stratégie prix et booster vos ventes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La veille concurrentielle est un axe suivi par beaucoup d’entreprises que ce soit simplement pour avoir un état des lieux du marchés ou bien pour mettre en place une véritable stratégie de pricing : vous pouvez relever le prix de vos produits vendus trop bas et optimiser ainsi vos marges. Avoir un bon prix ce n’est pas forcément être le moins cher.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Toutes les technologies qui touchent au web sont utilisées par notre équipe de développeurs.


Histoire de Pricejet

Comment avez vous eu l’idée ?


Surveiller les prix des produits vendus chez vos concurrents sur la toile est un travail long et fastidieux. Surtout que dès le lendemain, tous les prix peuvent avoir déjà changé. La vente en ligne ne cesse de progresser depuis ces 10 dernières années. La conséquence directe concerne les stratégies de vente qui ce sont industrialisées.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un de nos client souhaitaient suivre tous les prix de ses produits sur les sites e-commerces de ses concurrents. Aucune solution ne répondait à sa problématique. Nous avons donc créé notre propre outil : Pricejet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre solution de veille tarifaire a tout d’abord été utilisée par l’un de nos clients, distributeurs en produits de coiffure, puis nous avons ouvert et commercialisé cette solution à tous les e-commerçants à partir du mois d’avril 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


La solution Pricejet est destinée à l’e-commerçant, au responsable pricing ou encore au directeur commercial de n’importe quel entreprise souhaitant surveiller les prix de vente de ses concurrents.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Après avoir été présent au salon e-marketing de Paris en avril 2014, nous participerons au salon E-commerce de Paris en septembre 2014. Nous démarchons régulièrement des prospects afin de leur proposer notre solution.


Pricejet est une solution qui permet de surveiller les prix pratiqués par ses concurrents sur ses produits.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre solution est proposée en mode Saas, avec un abonnement mensuel. Le prix dépend du nombre de produits, du nombre de concurrents et de la fréquence des analyses (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle). Je vous invite à consulter nos offres directement sur notre site : http://www.pricejet.fr


LES AVANTAGES de Pricejet

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pricing Assistant


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre solution de veille concurrentielle vous propos un tableau de bord et des graphiques complets, parlants et design pour que vous puissiez facilement comprendre les stratégies prix de vos concurrents. Notre outil n’est visuellement pas un énième tableur interminable, non-ergonomique et illisible.

Nous proposons aussi un module Prestashop permettant d’agir dans votre back-office mais aussi d’afficher directement le prix de vos concurrents sur votre fiche produit.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les prix récupérés par nos robots chez vos concurrents sont fiables. Lors de votre veille tarifaire, nous vérifions l’emplacement de chaque fiche produit chez chaque concurrent. Les algorithmes automatiques de nos concurrents ne permettent pas de faire la distinction entre deux produits similaires ayants des différences sur la contenance, la couleur ou la déclinaison par exemple. Vos données sont ainsi sûres et vous permettent d’agir sur vos prix en toute sérénité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pricejet envisage un développement commercial, puis un développement à l’international.


Quels sont vos besoins ?


Acutellement nos besoins concernent principalement le financement de la commercialisation.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?