PREVILY

#Startup #B2B #B2C #services #startup Dernière mise à jour : 20/09/2016 à 19:12
Logo de la startup PREVILY

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Pierre Grison
  • Toutes les startups de Paris

Le nouvel eldorado c’est la d’être la frontière entre l’offre et la demande. Google, Uber, air’bnb, Amazon ont tous en commun d’avoir pu s’établir comme l’interface entre l’offre et la demande. Previly fait exactement la même chose et dans un domaine tout aussi vaste : La mode féminine !

DESCRIPTION de PREVILY

Que proposez vous ?


PREVILY est une plate-forme de marketing et de fidélisation à destination des créateurs et des boutiques indépendantes d’accessoires de mode féminins.

Un outil permettant de communiquer facilement auprès d’une une audience ciblée, qualifiée et géo-localisée.
Un assistant shopping pour les utilisatrices de l’application.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Permettre aux créateurs et boutiques indépendantes de bénéficier des mêmes outils Mobile-to-Store que les grandes marques.
Une application permettant aux utilisateurs de se simplifier la vie: gagner en fluidité pour trouver des informations, repérer LA création disponible dans la boutique la plus proche, des lieux qui leur correspondent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


iPhone:

Xcode version 6.2, Objective C, Core Data local database, Portrait Mode, JSON, ASIHTTP, Reachability, iRate..
Dashboard Boutiques et Admin Panel:

Dreamweaver CS3 pour PHP et HTML codes, PHP 5.5, JQuery/Ajax, HTML5 and CSS3.


Histoire de PREVILY

Comment avez vous eu l’idée ?


La première fois que l’idée est venue à l’esprit de Pierre Grison, c’est lorsqu’il travaillait dans la startup Qporama (Nova Ventus Consulting SL) à Barcelone. Une société de marketing mobile qui avait pour objectif de créer un système de carte de fidélité virtuelle pour les commerces de proximité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le contexte:

– 90% des femmes recherchent des informations en ligne avant de concrétiser leur achat.

– Les motivations en boutique:

Toucher le produit, disposer immédiatement du produit, ne pas subir les problèmes de livraison.
– 85% des ventes du prêt à porter sont réalisés en boutiques physiques.
-65% des femmes réalisent des achats “coup de coeur”


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Les statuts de la société ont été déposés en mars 2016.

Nous avons ouvert l’application sur l’App Store le 11 septembre dernier. Dans les prochaines semaines, nous allons développer l’application afin de la proposer sur le Google Play Store.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Positionnement Premium et affinitaire : créateurs de mode pour une cible féminine.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Acquisition Organique

Acquisition Payante


PREVILY est une plate-forme de marketing et de fidélisation à destination des créateurs et des boutiques indépendantes d’accessoires de mode féminins.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les marques/boutiques: Freemium.
Utilisateurs de l’application :

• Le téléchargement de l’application est gratuit pour les utilisateurs.

• Utilisation Gratuite.


LES AVANTAGES de PREVILY

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Location-based Deal Providers Application, Location-based Product Providers Application.

et

Location-based Display –SMS Providers Advertisement, Location-based Search Providers Advertisement


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Différenciation de l’offre :

En proposant un service de communication géo-localisée, nous établissons une stratégie de différenciation avec nos concurrents direct du Location-based Product Providers.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Segmentation de l’offre :

Positionnement Premium et affinitaire permettant de cibler une clientèle différente des acteurs présents dans le Location-based Deal Providers sur Application mobile, nous permettant ainsi d’établir une stratégie de focalisation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, nous nous concentrons sur l’expérience utilisateur et la commercialisation auprès des marques/boutiques.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons des besoins financiers pour soutenir le développement de notre startup et nous permettre de finaliser la validation de notre product-market fit.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons que Previly devienne, la référence du conseil et de l’optimisation d’achats auprès des femmes.