Logo de la startup Prescrit

Le cashback est une pratique commerciale qui peut séduire une partie de votre clientèle et qui permet de la fidéliser. Si elle n’est pas encore très répendue, elle sera bientôt grâce à Prescrit :

Que proposez vous ?

Prescrit.io innove en proposant à ses membres une plateforme web de cashback et de bons promo. Nous avons pour but de démocratiser ce nouveau mode conso en permettant à nos membres de ” cagnotter ” lorsqu’ils réalisent un achat sur leurs sites web préférés.

Comment avez vous eu l’idée ?

Si le e-commerce est en plein boom, l’éco-système du cashback (très implanté Outre-Atlantique) n’était pas encore développé en France. Le rajeunir et le rendre accessible à tous via une plateforme web 2.0 est notre objectif.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le cashback, nouveau mode de consommation, va obligatoirement faire des émules : l’utilisateur est gagnant sur toute la ligne. Une place était à prendre sur ce marché, Prescrit l’a saisie !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Prescrit est né en Octobre 2015. La mise en ligne de son site internet et de l’extension date de Mai 2016 !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos membres sont gagnants sur toute la ligne : Prescrit rembourse entre 3 et 15% du montant de leur achat via notre site web ou notre extension.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les afionados du shopping en ligne !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En grande partie via les réseaux sociaux … ça va vite se savoir !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le système d’affiliation nous permet de toucher une commission lorsqu’un de nos utilisateurs passe par notre site ou l’extension Prescrit pour faire son shopping chez l’un de nos partenaires. Nous reversons cette commission (jusqu’à 100%) à nos membres !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un site internet 2.0, ergonomique et au design épuré. Afin de faciliter l’expérience utilisateur, une extension a été développée : compatible tous navigateurs, peu intrusive et gratuite, elle permet d’activer le cashback directement, sans passer par notre site internet.

Quels sont vos besoins ?

Pour le moment, la diffusion de notre concept.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer et augmenter le nombre de nos partenaires afin que nos membres aient le plus large choix possible de boutiques en ligne.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Igraal et Poulpéo sont les géants européens du marché du cashback. Bankybee et Shoop sont les petits nouveaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre extension facile d’utilisation et un service client performant.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre expertise en matière de web-marketing et notre expérience dans le e-commerce.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

c’est top secret ! Nous voyons beaucoup plus loin que ce que nous avons développé pour le moment.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 September 2016 par Marion

Entrepreneurs :
David Teissier
Employés : 5

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