PrepAcademy

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 03/09/2017 à 21:35
Logo de la startup PrepAcademy
  • Fondateurs : Arnaud Gracieux & Matthieu Gracieux
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à s’entrainer surtout lorsqu’il s’agit d’un concours :

DESCRIPTION de PrepAcademy

Que proposez vous ?


PrepAcademy est une plateforme de préparation aux concours en ligne. Nous mettons à disposition tout le contenu et les outils nécessaires pour réussir son concours !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients recherchent une solution de préparation accessible financièrement et de qualité. Ils ne veulent pas seulement bénéficier de cours mis en ligne, ils désirent aussi un accompagnement, une aide pour s’organiser… C’est à tous ces besoins que nous répondons !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Des technologies web classiques (PHP Symphony 3).


Histoire de PrepAcademy

Comment avez vous eu l’idée ?


En discutant avec un ami qui travaillait dans un organisme de préparation privé. Les prix étaient exorbitants et la qualité pas toujours au rendez-vous. Il n’existait aucune alternative pour se préparer en ligne.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les premiers retours de la part des professeurs et des candidats sur le projet : il ont confirmé le manque de solutions en ligne de qualité pour se préparer.

Le fait de savoir que nous nous attaquions à un marché conservateur et fermé nous a beaucoup boosté aussi !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela maintenant 1 an et 2 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons deux types d’utilisateurs :

– les étudiants qui doivent passer un concours pour intégrer la formation de leurs choix.

– les personnes en reconversion (surtout dans le secteur paramédical). Ils doivent donc aussi passer un concours pour se former à leur nouveau futur métier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons à la fois des canaux web (SEO, SEA, réseaux sociaux, envoie d’email…) et des canaux plus traditionnels comme la présence sur les salons étudiants, les relations presse etc.


PrepAcademy est une plateforme de préparation aux concours en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fonctionnons sur un format freemium avec une partie de notre contenu qui est gratuit. Pour accéder à l’ensemble du contenu et des fonctionnalités de la plateforme, la personne doit souscrire à un abonnement !


LES AVANTAGES de PrepAcademy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les organismes de préparation qui proposent des cours en présentiel (souvent très chers).

Les organismes de préparation par correspondance dont la présence en ligne est limitée !

Le livre pour les candidats souhaitant (encore) se préparer seuls.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’ UX et le design de notre plateforme. Nos outils annexes comme le calendrier de préparation personnalisé ou la recommandation de contenu (basée sur l’adaptive learning).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes un pure player de la préparation en ligne ! Aucune entreprise sur ce segment n’est détenue par des jeunes qui ont été éduqués au digital.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir l’acteur de référence pour la préparation aux concours en ligne en France puis en Europe ! Il nous reste encore beaucoup de travail avant de penser à ce qu’il arrivera après :-)


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaître ! Consolider l’équipe technique et communication.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aurons 1000 clients par mois et serons 8 dans l’équipe :-)