Startup

Prendsmaplace

 

Logo de la startup Prendsmaplace

Yann et Mickaël sont frères et ont allié leurs compétences pour nous permettre de garer nos utiles véhicules sans avoir à casser le plan épargne à chaque coup. Vous l’aurez compris, Prendsmaplace encourage la location de parking entre particuliers !

Que proposez vous ?

Faciliter le stationnement des automobilistes dans leur quotidien grâce à une plateforme communautaire proposant de la location de parking entre particuliers.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors d’une nouvelle difficulté pour me garer dans ma ville. L’obligation de finir dans un parking privé au prix exorbitant pour trouver une place.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le sentiment de voir d’autres automobilistes impuissants confrontées au même problème.
Profiter des compétences de mon frére dans le domaine de l’informatique, webmaster,afin de mener à bien un projet utile à chacun.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis environ 10 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Au besoin pour certains de louer une place de parking inocupée afin d’arrondir leur fin de mois tout en rendant service. A la nécessité de nombreux automobilistes de disposer de louer une place de parking connue à un prix compétitif.

Quel est votre cœur de cible ?

L’ensemble des particuliers disposant chez eux d’une place de parking libre, peut importe la durée. L’ensemble des automobilistes Français.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via la presse, radio, amélioration de notre référencement internet et sans doute une partie de bouche à oreil de ce bon plan.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous ne gagnons pas d’argent de cette idée pour le moment. Souhait de ne pas se commissionner sur les locations de places, ni de proposer d’abonnement aux utilisateurs. A terme, nous développerons un business model grâce à une application permettant de se garer chez des particuliers à l’heure tout en réservant et pré-payant son emplacement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress

Quels sont vos besoins ?

Une caisse de résonnance pour donner une nouvelle dimension à une idée utile à tous.
Plus de temps étant salarié en semaine.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir le troisième acteur de la location de parking en France, après le monopole de l’état et des parcs privés…pour la suite on verra.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Deux, trois concurrents sérieux procédant principalement à de la location de places de groupes privés avec un business plan sous forme de commissions, abonnement.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La diversité des places louées comme par exemple le volet parking aéroport…nous sommes les seuls à proposer des places sur l’ensemble des principaux aéroports de France.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre diversité, gratuité et principe de communauté : le site appartient à tout le monde bien que nous en sommes les gestionnaires.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au seuil de 1000 places à louer, avec une révolution en cours suite au lancement de notre application à la rentrée 2015.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 April 2015 par BERNHARD

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
MM.BERNHARD

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: