Logo de la startup POURMOI

Dans la rédac de j’aime les startups, on est plutôt des mecs… du coût, nous ne sommes pas au fait des dernières tendances du monde des ‘soins beautés’ mais l’idée nous semble bonne ! Tellement, que c’est un projet de cadeau !

Que proposez vous ?

POURMOI permet de réserver ses soins beauté et bien-être à prix réduit.
POURMOI c’est tout d’abord un site internet pour-moi.fr lancé en novembre 2014 qui permet de réserver ses soins beauté et bien être à son budget grâce à un ingénieux système d’appel d’offres : le client définit son besoin et son budget, il reçoit 3 propositions des prestataires les plus rapides respectant toutes son budget.
Depuis novembre 2015, POURMOI a également lancé la première application mobile (appli.pour-moi.fr) permettant de réserver ses soins beauté de dernière minute et à prix réduit.
Nous avons également la particularité de sélectionner avec soin nos partenaires pour garantir à nos clientes un moment de détente de qualité.

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout simplement un jour en cherchant un massage après une grosse journée de travail : après une dizaine d’appels dans des salons trop chers ou complets, j’ai atterri dans un salon cher et pas folichon.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les prestataires beauté que j’ai rencontrés pour discuter du concept ont tous été encourageants et emballés par le système d’appel d’offres, j’avais déjà 40 prestataires signés avant même le lancement du site. Un soutien nécessaire pour se lancer !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait presque 2 ans : 11 mois pour définir, tester le projet et concevoir le site internet. Le site est opérationnel depuis un an et l’application depuis un mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clientes sont des femmes (et des hommes !) qui ont envie de se faire plaisir dans des endroits de qualité et sans pour autant casser leur tirelire. En complément, notre application permet aux femmes pressées qui veulent faire une coupe, une manucure ou un massage en last minute et à proximité de trouver en quelques clics leur bonheur.

Quel est votre cœur de cible ?

Les femmes entre 20 et 50 ans, technophiles et qui aiment prendre soin d’elles. Pour le moment, nous sommes à Paris mais nous envisageons de nous développer en province en 2016.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par des leviers assez classiques : les réseaux sociaux, un bon SEO, la presse et les événements terrains. Nous adorons être au contact de nos clientes et participons donc avec plaisir à des afterwork ou des vide-dressing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission sur les prestations réservées sur notre plateforme

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un site web-responsive avec une site public, une interface client et une interface prestataire. Notre application appli.pour-moi.fr est disponible sur IOS et Android

Quels sont vos besoins ?

A court terme, de la visibilité ! Et à moyen terme, une levée de fonds pour financer notre plan communication et notre développement en dehors de Paris.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se développer en dehors de Paris en 2016. Revente ou IPO, on y pense pas encore

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Balinea, Wahande, Vaniday et Blissbooker.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– Pour le site, par notre système d’appel d’offres : nous sommes les seuls à l’avoir appliqué à la beauté et au bien-être
– Pour l’application, par notre positionnement last minute. Ce ne sont que des prestations disponibles dans les 48 prochaines heures et prix réduit
– Pour la sélection méticuleuse que nous faisons de nos partenaires : prix réduit ne veut pas dire bas de gamme !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous nouons une véritable relation de proximité, de bienveillance et de réciprocité avec nos partenaires. Ils accueillent donc toujours nos clientes chaleureusement

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons développer notre concept en dehors de Paris, étoffer notre réseau de partenaires et bénéficier de la confiance d’encore plus de clientes !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 March 2018 par Céline Petit

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Entrepreneurs :
Céline Petit et Rita Benkirane
Employés : 3

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