Posture Zen

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 25/06/2018 à 12:26
Logo de la startup Posture Zen

Pour prendre soin de son dos, il faut faire des exercices et se tenir droit… et pour s’assurer de bien se tenir, il y a la ceinture Posture Zen :

DESCRIPTION de Posture Zen

Que proposez vous ?


Une ceinture de maintien innovante permettant d’adopter instantanément une bonne posture assise sans faire d’efforts et soulager le mal de dos.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Au besoin essentiel d’adopter une bonne posture et notamment en position assise afin de soulager et prévenir le mal de dos.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des matériaux de qualités comme le polypropylène (même matière qu’une ceinture de sécurité dans l’automobile) mais également du coussin à mémoire de forme pour le confort du porteur de notre produit.


Histoire de Posture Zen

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à la découverte d’un produit à peu près similaire lors d’un voyage aux Etats-Unis l’an dernier. Face aux personnes de mon entourage travaillant assis et se plaignant des douleurs de dos, nous avons par la suite choisi d’adapter un premier prototype au besoin réel auquel ce produit répond.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous passons en moyenne 9,5 heures assis chaque jour. 80 % des maux de dos sont dus à une mauvais hygiène de vie et notamment à une mauvaise posture. Le nombre de personnes qui souffrent ou souffriront de mal de dos ne cesse d’augmenter.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé l’adaptation du prototype avec l’aide d’un ostéopathe en décembre 2017 le site e commerce lui a vu le jour très récemment en Juin 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes qui passent beaucoup de temps à travailler devant un ordinateur (salariés, entrepreneurs, étudiants,…). Plus généralement à toutes personnes ayant des douleurs de dos. Mais également aux sportifs avec notre second produit le Zen Neck permettant de soulager les douleurs cervicales.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous fonctionnons par bouche à oreille et avons investi dans des publicités ciblées sur les réseaux sociaux ainsi que Google AdWords. Nous avons également un blog avec du contenu pertinent concernant les problématiques du mal de dos et comment soulager les douleurs.


Une ceinture de maintien innovante permettant d'adopter instantanément une bonne posture assise sans faire d'efforts et soulager le mal de dos.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à la vente de nos produits. Zen Back & Zen Neck.


LES AVANTAGES de Posture Zen

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


backjoy, activebase, … mais pas forcément un concurrent direct étant les seuls à proposer un tel dispositif en Europe.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Zen Back permet d’adopter une bonne posture instantanément en positon assise tout en rééduquant son porteur afin d’améliorer la posture naturelle de son corps sur la durée.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Car tous nos concurrents proposent des sièges, chaises ergonomiques ou bien des produits permettant de soulager les douleurs de dos uniquement à domicile. Notre produit permet de rendre chaque chaise ou fauteuil ergonomique, c’est un dispositif ultra-portable permettant de soulager les douleurs de dos et adopter une bonne posture ou que l’on soit.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer le produit en France puis en Europe.

Faire connaître notre offre B2B auprès d’entreprises pour le bien être des salariés.

Nouer des partenariats avec des points de vente.


Quels sont vos besoins ?


Gagner en visibilité et notoriété.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Le renforcement de la communauté sur les différents réseaux sociaux, et les premiers chiffres montrent l’intérêt pour le produit.

La mise en place de distribution en points de vente physiques traditionnels.

Des discussions sont déjà en cours.