Portail SCPI

#Startup #B2C #Fintech & LegalTech #immobilier Dernière mise à jour : 03/10/2015 à 19:25
Logo de la startup Portail SCPI
  • Fondateurs : Antoine Cesari, Yacine Kerkouche, Benoît Yerle
  • Nombre d'employés : 25

Si vous avez profité de l’été pour revendre votre startup et que vous ne savez pas quoi faire de votre argent. Il parait que la pierre a toujours été une valeur sûre. Le problème est qu’il n’est pas toujours évident d’avoir une vue globale sur le marché et c’est justement ce que vous propose Portail SCPI :

DESCRIPTION de Portail SCPI

Que proposez vous ?


Portail SCPI est le portail indépendant sur internet des SCPI (société civile de placement immobilier).

Il y a aujourd’hui 162 SCPI sur le marché offrant chacune des stratégies et des profils d’investissement différents. Portail SCPI permet de construire des allocations d’investissement en SCPI en toute indépendance.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients sont systématiquement séduits par les avantages de la SCPI : mutualisation des risques de l’immobilier traditionnel, flexibilité et absence de gestion. Mais ils sont souvent un peu seul dans la procédure de sélection de la ou les SCPI devant l’offre gigantesque du marché.

Nous sommes là pour répondre à ce besoin.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons le web pour communiquer avec nos clients.


Histoire de Portail SCPI

Comment avez vous eu l’idée ?


Aujourd’hui le marché des SCPI est dominé par les grands groupes bancaires. Cependant ceux-ci ne proposent que leurs propres produits maison qui sont souvent moins qualitatifs et moins performants que des véhicules d’investissement indépendants. Nous nous proposons donc de répondre aux besoins de conseils des investisseurs en proposant des paniers d’investissement en toute indépendance.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le désir d’apporter un touche de fraicheur et de dynamisme au marché. Nous pensons que grâce à notre expertise et notre volonté d’avancer nous pouvons aider les investisseurs à réaliser les meilleurs investissement possibles en SCPI.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé le site début d’année 2015 et nous avons déjà touché de nombreux clients satisfaits.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est très large. On ne peux pas généraliser, tout épargnant de 18 à 80 ans peut trouver un intérêt à nos services.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui plus de 40 % de nos clients arrivent grâce à des recommandations. Cela signifie que nous sommes efficaces et dynamiques vis à vis de notre clientèle qui en est très satisfaite.


Portail SCPI est le portail indépendant sur internet des SCPI (société civile de placement immobilier).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons grâce aux partenaires. Les sociétés de gestion nous démarches pour être présent sur notre site. Nous les rencontrons très régulièrement pour faire un point sur la gestion. Si le produit répond au profil d’un client nous proposons le produit et à ce titre la société nous rémunère. Le cout est neutre pour le client, pas d’honoraires supplémentaires !


LES AVANTAGES de Portail SCPI

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les banques traditionnelles.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Encore une fois notre indépendance.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre indépendance fait la différence avec nos concurrents. Nous avons accès à l’ensemble du marché.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans de l’entreprises sont simples : continuer dans la voie tracée à savoir être reconnu comme un acteur respecté du conseil en investissement.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont essentiellement un besoin de se faire connaître, de se faire une place parmi les leaders du marché.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous allons déménager début 2016 pour prendre de nouveaux locaux, signe du dynamisme engagé ;)