POPICE

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 09/05/2019 à 14:20
Logo de la startup POPICE

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 2
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Oh le joli concept : Popice amène un vendeur de glace sur la terrasse d’un autre commerçant :

DESCRIPTION de POPICE

Que proposez vous ?


Nous créons des boutiques éphémères de glacier le temps d’une saison (nos “PopIce Stores”) sur des emplacements premium en utilisant les surfaces de terrasses disponibles d’autres commerces (nos hôtes)

Nous confions ces PopIces Stores à des glaciers indépendants

En échange, les hôtes seront rémunérés (complément de revenus).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Coût élevé d’ouverture ou de reprise d’un fond commerce de glacier sur la côte Méditerranéenne
En moyenne 150k€

La demande est très importante (car c’est très rentable)

L’offre immobilière est très réduite et très souvent trustée par des commerçants/glaciers depuis des générations


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un premier site vitrine pour faire parler de nous.

Nous travaillons activement à la mise en place d’une technologie nous permettant de contrôler l’ensemble de nos machines à glaces, de façon connectée.


Histoire de POPICE

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée en recherchant à ouvrir un fond de commerce de glacier dans le Sud et en étant confronté à de nombreux problèmes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait de ne pas trouver ce fameux fond de commerce.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur le projet depuis 9 mois afin de préparer le Pilote grandeur nature


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les professionnels saisonniers souhaitant ouvrir dans les meilleures conditions possibles un fond de commerce de glacier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons communiquer activement sur les réseaux sociaux et les sites d’annonces de fonds de commerce.


Nous créons boutiques éphémères de glacier le temps d’une saison (nos “PopIce Stores”) sur des emplacements premium en utilisant les surfaces de terrasses disponibles d’autres commerces (nos hôtes) Nous confions ces PopIces Stores à des glaciers indépendants En échange, les hôtes seront rémunérés (complément de revenus).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur le CA généré chaque saison, nous nous positionnons un peu comme le “Airbnb de glaciers”


LES AVANTAGES de POPICE

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y en a beaucoup:

– des glaciers traditionnels (pas toujours bien placés)

– des chaines nationales (pas toujours bon marché)

– des glaciers à la sauvette (pas toujours très clean)

– des supérettes (pas toujours très FUN!)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes bien placés, qualitatifs, bon marché et très très POP!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ce sont nos emplacements premium qui font vraiment la différence


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons développer notre entreprise jusqu’à devenir le plus grand glacier du Monde ;-)


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons de nombreux Glaciers indépendants sur toute la côte Méditérranéenne


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aurons 50 POPICE Stores ouverts la saison prochaine