Startup

POP MY WORLD

 

Logo de la startup POP MY WORLD

POP MY WORLD, c’est un peu le Airbnb version haut de gamme et avec un penchant B2B :

Que proposez vous ?

Pop My World est une agence de location d’appartements pour courtes durées (lieux luxueux.) L’agence offre ses services pour tout type d’évènements, professionnels ou privés. Il est possible de retrouver chacun des lieux que nous proposons sur le site internet de l’agence : http://pop-myworld.com

Comment avez vous eu l’idée ?

Je vendais mes créations dans une boutique à Paris et je louais régulièrement cette boutique en tant que « Pop-up Store ».
De cette manière, j‘ai réalisé qu’il y avait une forte demande autour des locations pour courtes durées tels qu’une boutique ou un appartement. J’ai ensuite eu l’idée de me spécialiser dans le luxe.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’avais beaucoup de demandes de location pour ma boutique et également beaucoup de retours positifs de la part des personnes m’ayant louées cette dernière. J’ai donc décidé de proposer à la location d’autres appartements d’amis et de créer Pop My World.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait un an que j’ai crée Pop My World.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons la location d’appartements luxueux pour des courtes durées, pour des événements d’entreprises par exemple comme des séminaires ou des lancements de produits. Ou pour d’autres types d’évènement comme des tournages de films et des shootings photo. Nous proposons aussi d’accommoder des professionnels/des célébrités en voyages d’affaires ou souhaitant organiser des dîners.

Quel est votre cœur de cible ?

L’offre de Pop My World s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons augmenter notre visibilité grâce aux réseaux sociaux, sur lesquels notre équipe est d’ailleurs de plus en plus active. Nous fonctionnons également beaucoup grâce au bouche à oreille. Enfin, nous pensons à réaliser une présentation vidéo de notre startup.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission entre 10 à 15 % des propriétaires des lieux et nous déduisons cette commission du prix total de la location. Nous ajoutons une marge dans le cas où le client aurait des requêtes supplémentaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons surtout notre site internet, pop-myworld.com. Nous avons également recourt à wordpress et aux réseaux sociaux.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en recherche d’encore plus de notoriété. Nous voulons faire connaître Pop My World au plus de monde possible afin de leur offrir nos services.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous comptons conquérir toute la France puis l’Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont :

– PopUpImmo
– Book-a-flat
– Mires

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Pop My World est la seule agence en mesure de répondre à toutes sortes de demandes. Notre équipe travaille avec des clients variés et notamment avec des grands noms tels que Orange, Bollywood ou EuropaCore.
Pop My World se démarque aussi grâce au fait qu’elle propose des lieux luxueux et sortant de l’ordinaire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’avantage par rapport à nos concurrents est que nous proposons des lieux sortant de l’ordinaire, des lieux atypiques avec une particularité bien précise qui les différencie des autres lieux.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous espérons avoir conquis la France toute entière et pas seulement la ville de Paris. Plus tard, nous aimerions également conquérir l’Europe.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2016 par Virginie Connan

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Entrepreneurs :
Virginie Connan
Employés : La fondatrice et ses 7 stagiaires

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