Logo de la startup Pockero

La proposition de Pockero est impressionnante : centraliser vos compétences ainsi que celles de votre réseau au sein d’une plateforme de service basée sur une blockchain et le tout sur votre mobile évidement :

Que proposez vous ?

Pockero est une plateforme d’échange d’objet et de service entre particuliers au quotidien qui est basé sur une nouvelle technologie, la Blockchain. Le but est de vous aider à trouver ce dont vous avez besoin, que ce soit un service ou un objet, quand vous en avez besoin.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’un des fondateurs en déménageant de Lyon pour aller à Lille s’est retrouvé dans une situation problématique, personne n’était disponible pour l’aider car c’était la semaine et il ne connaissait personne. A cet instant, il s’est dit qu’il y avait probablement quelqu’un dans le quartier qui pouvait l’aider.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le développement de l’économie de partage et le côté social de cette activité nous ont motivé pour créer cette plateforme. Dans un monde ultra-connecté comme le notre nous voulons recréer du contact humains pour rapprocher les gens.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous l’avons commencé en Mai 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons tous besoin d’aide au quotidien, pour des tâches mineurs, que ce soit parce que vous avez besoin d’une perceuse pour accrocher un tableau ou d’une babysitter pour garder les enfants. Pockero met en relation les particuliers pour qu’ils puissent s’échanger leurs objets et compétences.

Quel est votre cœur de cible ?

– Les jeunes adultes sont généralement très occupés et ont un budget limité, ils vont privilégier d’emprunter des objets et d’obtenir des services par leurs voisins.
– Les étudiants ont des budgets limités et ont des difficultés à travailler selon un horaire fixe, car ils ont des horaires qui changent régulièrement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La communication en ligne et le marketing sur les médias sociaux seront notre premier objectif, avec l’ajout de ce que nous appelons des «micro-influenceurs» à travers une campagne de partage où les personnes participant à notre promotion seront récompensées par nos tokens.
Le storytelling est un élément essentiel de notre marketing, nous voulons personnifier Pockero.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il est basé sur la blockchain. Nous émettrons la pièce de monnaie de Pockero (PCKO) et la vente de token nous permettra de financer le développement de notre produit complet. Nous prendrons des micro-commissions sur chaque transaction et nous aurons aussi une version premium de notre service.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons trois technologies qui vont révolutionner le monde.
– Blockchain
– Innovation Input/Ouput
– Intelligence Artificielle

Quels sont vos besoins ?

Notre ICO commence le 1er Septembre, nous avons donc besoin d’une communauté assez grande qui puisse acquérir nos tokens (PCKO)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A partir du 1er Juillet 2018 nous allons commencer la pré-vente de notre propre monnaie, PCKO. Et le 1er Septembre nous allons commencer notre Initial Coin Offering (ICO).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons deux principaux concurrents qui sont CanYa et ConnectJob.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons ajouté une partie gamification pour rendre l’utilisation de l’application plus ludique. La personne qui rendra des services gagnera des niveaux et profitera de nombreux avantages.
Nous avons aussi une politique RSE très forte.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les technologies que nous utilisons sont novatrices et nous permettent d’être force de proposition sur notre secteur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voyons l’entreprise leader dans son domaine d’activité, à savoir allier la Blockchain et l’économie de partage qui sont deux secteurs très prometteurs et axés sur l’humain

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 June 2018 par Gaget

Entrepreneurs :
Rigaud, Montero, Pham, Chung, Gaget

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: