Startup

Plomberie Online

 

Logo de la startup Plomberie Online

Plomberie Online vend du matériel aux pros et aux particuliers par internet. C’est David contre Goliath :

Que proposez vous ?

Vente en ligne, aux particuliers ainsi qu’aux petits entrepreneurs, de matériel pour la plomberie, le chauffage. Une gamme naissante d’outillage et d’accessoires pour le jardin viennent compléter l’offre en cours.

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à plusieurs désagréments sur de petits chantiers sur lesquels le client fournissait une partie du matériel. Manque de conseil évident et client livré à lui-même sur le matériel technique.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’ envie d’apporter plus qu’une vente de produit aux clients.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Une année.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Étant artisan plombier de métier, je souhaite apporter mon expérience sur des produits toujours plus techniques.

Quel est votre cœur de cible ?

Bricoleur averti et auto-entrepreneur bâtiment second oeuvre. Homme 80 %
Age : 40 – 60 ans

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseau local dans un premier temps, puis outils de référencement Google, Bing, …
Croyant “dur comme fer” que même via internet, un client très satisfait en apporte d’autres.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Marge sur la revente de marchandise + Projet local de coaching afin “d’attraper” les clients souhaitant choisir et fournir le matériel pour les travaux.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Boutique basé sur modèle Prestashop avec en projet la création d’un logiciel métier dédié.

Quels sont vos besoins ?

VISIBILITÉ

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Évolution afin de créer une entreprise familiale.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les gros marchands du net ainsi que les grandes surfaces de bricolage.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Mise en place de fiches article détaillées et techniquement abordables pour tous.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Petite structure pouvant dédier une partie du temps au conseil.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Équipée d’un dépôt permettant de stocker 80% des articles proposés (20% livraison 72h ou en drop shipping).
Accompagnée d’une petite équipe de gens du métier pouvant réellement conseiller les clients en difficulté. Un magasin “à l’ancienne” sur le net !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 April 2017 par CHATEAU Christophe

Entrepreneurs :
Chateau
Employés : 1

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