Logo de la startup Plezi

L’inbound marketing couplé à un peu de marketing automation, c’est un peu le fantasme de n’importe quel marketeux et Plezi vous offre le tout sur un plateau !

Que proposez vous ?

Plezi est une plateforme complète de gestion de vos campagnes d’inbound marketing. Plezi permet d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web, de les convertir en prospects, de construire des scénarios de lead nurturing et de suivre leurs actions pour mieux les qualifier.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai co-fondé easiware en 2008. La mise en place d’une stratégie de contenu comme nouveau canal d’acquisition nous a permis de réaliser 800% de croissance sur ses 5 premières années d’activité. Nous avons évalué les solutions de marketing automation du marché. Nous avons alors décidé de lancer une solution de marketing (réellement) automation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Pour concrétiser tout le potentiel de l’inbound marketing, le marketing B2B doit sortir de l’artisanat. Une nouvelle génération de plateformes de marketing automation lui permet de capitaliser sur les avancées du big data et du machine learning pour fiabiliser la génération de leads et en réduire les coûts.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en janvier 2014. Nous avions construit un groupe de travail constitué de responsables marketing pour valider la vision que nous avions de ce marché. Nos premiers clients ont démarrés en beta en mai 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons à nos clients de faire de leur site web leur meilleur commercial.

En analysant le parcours de vos visiteurs, les articles de blog qu’ils consultent, les livres blancs qu’ils téléchargent, Plezi est capable de comprend leurs intérêts et leurs intentions. Plezi construit alors de manière automatique le scénario marketing le plus adapté et sélectionne le contenu qui aura le plus de chances de transformer vos prospects en clients.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons uniquement aux entreprises B2B. Nos clients sont essentiellement des sociétés en conquête ou qui évoluent dans des univers très concurrentiels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En appliquant les méthodes que nous leur recommandons. Nous publions de manière régulière du contenu sur notre site web. 8O % des cycles d’achat B2B commencent par une recherche sur le Web. Nous faisons en sorte d’être trouvé à ce moment précis.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Plezi est une solution SaaS. Les abonnements débutent à 249 euros par mois. Le prix de la licence varie en fonction du périmètre fonctionnel et du nombre de prospects de nos clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme repose sur le framework Ruby on Rails. Pour la base de données, nous utilisons MongoDB.

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin numéro 1 est le recrutement de gens talentueux prêts à s’inscrire dans une aventure entrepreneuriale.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons industrialiser notre modèle en France d’ici fin 2017 pour déployer notre offre dans d’autres pays.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont Hubspot et Marketo.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous permettons aux entreprises B2B qui ne disposent pas d’équipes marketing importantes de déployer simplement une stratégie d’inbound marketing et de mettre très rapidement en place des logiques de lead nurturing pour fournir à leurs commerciaux des leads qualifiés.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous faisons du marketing (réellement) automation. Nous avons conçu Plezi car les solutions de marketing automation existantes ont besoin d’être automatisées. Le principal problème des solutions existantes réside dans le fait qu’elle s’appuient sur des règles prédéfinies plutôt que d’utiliser les données disponibles sur un prospect pour construire dynamiquement un scénario d’engagement adapté à ses aspirations.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons une équipe d’une quinzaine de personnes. Nous avons trouvé les personnes avec qui nous avons envie de partager cette aventure. Nous sommes prêts à déployer nos méthodes marketing et commerciales dans d’autres pays.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 June 2016 par Plezi

Startup fondée par :
Charles Dolisy, Renaud de Lacotte
Employés : 5
Levée de fond
En cours

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente