Planète WEI

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 13/02/2019 à 10:56
Logo de la startup Planète WEI
  • Fondateurs : KISTERMAN Pierre
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Lyon

Pierre a tellement aimé son WEI qu’il a créé une startup spécialisée dans l’organisation de séjour d’intégrations :

DESCRIPTION de Planète WEI

Que proposez vous ?


Planète WEI est une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de séjours étudiants et plus particulièrement de week end d’intégration. Nous accompagnons également les campagne BDE en faisant de la location d’animation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les campings refusent de plus en plus d’accueillir des groupes étudiants en direct suite à de trop nombreux débordement. Grâce à nos services de sécurité, à la préparation faite en amont des séjours, à l’installation de matériel etc… nous pouvons de nouveau proposer aux BDE d’aller dans des campings de qualité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


A part notre site internet, nous utilisons que des services


Histoire de Planète WEI

Comment avez vous eu l’idée ?


En tant que président de BDE, j’ai eu l’occasion d’organiser le week end d’intégration de mon école d’ingénieur (l’ESTP). Fort de cette expérience, avec le soutient du camping avec lequel nous avions organisé cet événement, j’ai créer Planèete WEI, l’une des première agence spécialisée dans l’organisation de séjours étudiants et la location d’animation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Lorsque j’étais étudiant, les acteurs proposant ces services étaient en retard vis à vis des attentes des BDE. Après avoir présenté ce projet à d’autres BDE, j’ai vite été convaincu qu’il y avait un coup à jouer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai créé cette entreprise à la fin de mes études, en 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les associations étudiantes (les bureaux des élèves), les listes en camapgne SKI / BDE /BDS, de temps en temps les jeunes startups composé de jeune adultes où la moyenne d’âge est comprise en 20 et 30ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par internet, nous essayons de bien référencer le site internet. Le bouche à oreille fonctionne bien au sein des étudiants. Tous le monde à un ami du lycée ou de prépa qui est dans une autre école. Le message est vite passé.


Planète WEI est une agence de voyage spécialisée dans l'organisation de séjours étudiants et plus particulièrement de week end d'intégration.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un package avec le transport, l’hébergement, les repas et les activités. Nous achetons ces services à prix négociés, puis les revendons au prix public. Pour le client le prix est le même avec un service en plus !


LES AVANTAGES de Planète WEI

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Golden voyage

Odyc


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Moins de sous-traitance, donc meilleurs tarifs !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons intégré notre propre service de restauration et d’animation. Nous ne sous traitons pas ces services. Nous avons donc plus de flexibilité et arrivons à proposer des prestations que nos confrères ne peuvent pas.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer notre réseau notre de camping partenaire, élargir notre offre, continuer notre croissance, et à terme acheter notre propre camping pour être 100% autonome dans l’organisation de week end d’intégration !


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de campings ou village vacances accueillant des groupes étudiants. D’idées de nouvelles activités et animations originales allant plaire aux étudiants pour les week end d’intégration.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans des plus grands bureaux, avec plus de collaborateurs, plus de clients, plus de partenaires, avec des nouveaux services répondant aux attentes de nos clients et permettant de continuer à nous démarquer.